OMSupporter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum OM - Actu OM - Matchs OM - Débat OM - Streaming OM - Bienvenue sur le forum OMSupporter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?
Sur le podium
[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Vote_lcap50%[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Entre la 4e et la 10e place
[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Vote_lcap50%[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Entre la 10e et la 15e place
[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Vote_lcap0%[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre la 16e et la 20e place
[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Vote_lcap0%[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyLun 11 Sep - 10:48

A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?

Pensez à argumenter. Drink
Revenir en haut Aller en bas
matthews kyers
Membre d'OMS
matthews kyers

Messages : 94
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 29
Localisation : Picardie

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyMer 13 Sep - 21:02

Je pars sur la même proposition que la saison passée, on devrait finir entre la 8éme et 10éme place, logiquement, je pense qu'à un moment les joueurs vont avoir un déclic et enfin réagir pour ne pas sombrer dans le fond du classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.players-rpgsports.com
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyMer 13 Sep - 21:10

ça devient une nécessité. Nous ne sommes qu'à la 5e journée et nous sommes déjà dans l'urgence, c'est quand même terrible...
Revenir en haut Aller en bas
matthews kyers
Membre d'OMS
matthews kyers

Messages : 94
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 29
Localisation : Picardie

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyMer 13 Sep - 21:32

C'est vrai, que pour le coup, notre début de saison est totalement raté et loin des attentes que l'on aurait pu imaginer pour un club comme l'OM Confused Si au prochain match, aucun esprit de révolte ou de combativité n'anime les joueurs, ca sentira réellement la saison compliquée vomir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.players-rpgsports.com
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyVen 15 Sep - 18:23

Perso je pense qu'on peu finir dans les 5 premier. Enfin plus précisément entre la 3éme et la 5éme. Premièrement parce que la 1er et la 2éme places sont quasiment injouables. Deuxièmement parce qu'on a déjà vu a l'OM des début de saison catastrophique finir en boulet de canon. Je pense sincèrement que si le potentiel de nos joueur est exploité convenablement, cette possibilité parait envisageable. Laissons peut être a Garcia le temps de nous comprendre, et à nous de lui donner de la confiance. Vous souhaitez l'enterrez ou l'encourager? La il se sent menacer, peut-être qu'il vas se remettre en question ( petite preuve hier) et regagner notre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ray13
Minot
Minot
Ray13

Messages : 329
Date d'inscription : 09/09/2017

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyMar 26 Sep - 19:58

J'ai voté "Sur le podium".

Bien sûr, ça n'est pas acquis, et ça ne va pas être facile. Mais pour moi, sur le papier, c'est largement à notre portée ! Je m'explique..

Cette saison selon moi, personne n'est intouchable au classement à part Paris et Monaco.
Selon moi on a fait un mercato très cohérent, avec l'arrivée de joueurs qui ont l'habitude de la gagne et qui ont les épaules pour terminer sur le podium (par exemple Rami, Gustavo, Mandanda, qui ont une grande expérience internationale). Ce sont des gagneurs qui ne lâchent jamais rien.

Alors d'accord, notre début de saison n'est pas parfait (je pense bien sûr avant tout aux contre-performances à domicile face à Rennes et à Angers notamment), mais quand on regarde celui de nos concurrents pour la 3ème place, c'est encore pire ! Par exemple Nice n'est que 9ème avec des résultats très décevants, comme une défaite 3-0 à Amiens, ou défaite à domicile contre Troyes... Et Lyon est un peu dans la même situation que nous, avec des résultats décevants à Nantes (0-0), ou contre Dijon (3-3)...
Donc finalement je remarque qu'on s'en sort pas si mal en ce début de saison.


Au niveau du mercato je remarque que Nice et Lyon ont perdu des joueurs très importants, les latéraux de Nice (Pereira et Dalbert) par exemple, et Belhanda leur maître à jouer, mais tentent encore des coups (Saint-Maximin, Sneijder...). Donc leur mercato peut être excellent si les joueurs prennent bien mais il n'apporte pas autant de garanties que le notre par exemple.
Et Lyon je n'en parle pas. Ils ont perdu la plupart de leurs meilleurs joueurs (Lacazette, Tolisso, Valbuena aussi qui mine de rien était très important pour eux l'année dernière), et les ont remplacé là aussi par des paris (Ndombélé qui m'a paru très talentueux, Mariano en pointe qui score pas mal mais qui est loin d'avoir le même impact dans le jeu que Lacazette (il est dans le dur quand il s'agit de combiner avec ses partenaires).
J'étais par exemple au stade pour OL-Guingamp, c'était le néant leur jeu. Ils ne doivent leur victoire qu'à 2 exploits individuels, ceux de Mariano et surtout de Fekir. Collectivement c'était proche du néant, sensation que j'ai déjà ressentie face à Nantes.
Nous, de notre côté, déjà on a perdu aucun joueur majeur, où on a parfaitement remplacé ceux qu'on a perdu (je pense bien évidemment à Vainqueur et Gomis), mais en plus on s'est renforcé sur les postes les plus importants (le 6, les centraux, et la pointe).


Ensuite au vue du classement on est à portée de deux autres clubs : Bordeaux et Saint-Etienne.
Bordeaux je trouve leur mercato excellent, ils se sont très bien renforcé au milieu (avec Lerager et Otavio, qui forment un très bon milieux avec Sankharé, ce qui a poussé Vada par exemple sur le banc alors qu'il est très talentueux); mais aussi en attaque où ils sont parfaitement fournis (De Préville en pointe, Cafu sur l'aile pour le mettre en concurrence avec Kamano). Mais sur la durée, je pense que ça va faire comme l'année dernière, on finira par les dépasser. Je ne pense pas qu'en terme de qualité ils puissent lutter pour finir sur le podium, mais ils peuvent faire mieux que l'an dernier et viser au moins la 5ème place.
Saint-Etienne commence très bien avec leur nouveau coach, dont les idées semblent très bien passer. Mais comme Bordeaux, je pense qu'en terme de qualité des joueurs ça va être un peu juste pour viser le podium dès cette saison.



Donc voilà, pour moi, on peut largement rêver à une place sur le podium en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyMar 26 Sep - 22:37

Ray13 a écrit:
J'ai voté "Sur le podium".

Bien sûr, ça n'est pas acquis, et ça ne va pas être facile. Mais pour moi, sur le papier, c'est largement à notre portée ! Je m'explique..

Cette saison selon moi, personne n'est intouchable au classement à part Paris et Monaco.
Selon moi on a fait un mercato très cohérent, avec l'arrivée de joueurs qui ont l'habitude de la gagne et qui ont les épaules pour terminer sur le podium (par exemple Rami, Gustavo, Mandanda, qui ont une grande expérience internationale). Ce sont des gagneurs qui ne lâchent jamais rien.

Alors d'accord, notre début de saison n'est pas parfait (je pense bien sûr avant tout aux contre-performances à domicile face à Rennes et à Angers notamment), mais quand on regarde celui de nos concurrents pour la 3ème place, c'est encore pire ! Par exemple Nice n'est que 9ème avec des résultats très décevants, comme une défaite 3-0 à Amiens, ou défaite à domicile contre Troyes... Et Lyon est un peu dans la même situation que nous, avec des résultats décevants à Nantes (0-0), ou contre Dijon (3-3)...
Donc finalement je remarque qu'on s'en sort pas si mal en ce début de saison.


Au niveau du mercato je remarque que Nice et Lyon ont perdu des joueurs très importants, les latéraux de Nice (Pereira et Dalbert) par exemple, et Belhanda leur maître à jouer, mais tentent encore des coups (Saint-Maximin, Sneijder...). Donc leur mercato peut être excellent si les joueurs prennent bien mais il n'apporte pas autant de garanties que le notre par exemple.
Et Lyon je n'en parle pas. Ils ont perdu la plupart de leurs meilleurs joueurs (Lacazette, Tolisso, Valbuena aussi qui mine de rien était très important pour eux l'année dernière), et les ont remplacé là aussi par des paris (Ndombélé qui m'a paru très talentueux, Mariano en pointe qui score pas mal mais qui est loin d'avoir le même impact dans le jeu que Lacazette (il est dans le dur quand il s'agit de combiner avec ses partenaires).
J'étais par exemple au stade pour OL-Guingamp, c'était le néant leur jeu. Ils ne doivent leur victoire qu'à 2 exploits individuels, ceux de Mariano et surtout de Fekir. Collectivement c'était proche du néant, sensation que j'ai déjà ressentie face à Nantes.
Nous, de notre côté, déjà on a perdu aucun joueur majeur, où on a parfaitement remplacé ceux qu'on a perdu (je pense bien évidemment à Vainqueur et Gomis), mais en plus on s'est renforcé sur les postes les plus importants (le 6, les centraux, et la pointe).


Ensuite au vue du classement on est à portée de deux autres clubs : Bordeaux et Saint-Etienne.
Bordeaux je trouve leur mercato excellent, ils se sont très bien renforcé au milieu (avec Lerager et Otavio, qui forment un très bon milieux avec Sankharé, ce qui a poussé Vada par exemple sur le banc alors qu'il est très talentueux); mais aussi en attaque où ils sont parfaitement fournis (De Préville en pointe, Cafu sur l'aile pour le mettre en concurrence avec Kamano). Mais sur la durée, je pense que ça va faire comme l'année dernière, on finira par les dépasser. Je ne pense pas qu'en terme de qualité ils puissent lutter pour finir sur le podium, mais ils peuvent faire mieux que l'an dernier et viser au moins la 5ème place.
Saint-Etienne commence très bien avec leur nouveau coach, dont les idées semblent très bien passer. Mais comme Bordeaux, je pense qu'en terme de qualité des joueurs ça va être un peu juste pour viser le podium dès cette saison.



Donc voilà, pour moi, on peut largement rêver à une place sur le podium en fin de saison.

RAY mon ami, Wink

Une précision diabolique ciblant ton argumentation. Bien
Je te rejoins totalement. Ton résumé rempli de cohérence et de bon sens. Cependant, j'espère qu'au niveau émotionnel, implication, motivation, l'équipe en elle même, sera trouver les ressources pour essayer de garder un niveau de performance entrevue lors des trois dernières oppositions. Il me semble qu'il y ait une montée en puissance du bloc collectif et plaisir de jouer ensemble. De créer du mouvement, du jeu, de l'explosivité. Phases de vitesse, de combinaisons. Une prise de conscience des différents acteurs.... Ne pas se cantonner à rester borner et fidèles à des principes, une stratégie préétablie, solutionnera moult problématiques. De Répéter tout ceci dans la durée, permettra d'espérer des réjouissances à la clôture de l'exercice. Attendons, la suite.

BISES. Drink
Revenir en haut Aller en bas
Ray13
Minot
Minot
Ray13

Messages : 329
Date d'inscription : 09/09/2017

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyMer 27 Sep - 9:16

Merci poto ! ;)

Pour l'aspect émotionnel, je pense qu'un bon point est d'avoir pris des joueurs très expérimentés et qui ont l'habitude de la gagne.
Des gagnants comme Mandanda, Rami, L. Gustavo et Evra bien entendu, sauront sans doute remettre de l'ordre dans le groupe si l'émotion prend le pas sur la passion. Ils sauront faire en sorte que les jeunes moins expérimentés gardent les pieds sur Terre tout au long de la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyVen 27 Oct - 15:49

UP.
Revenir en haut Aller en bas
Ray13
Minot
Minot
Ray13

Messages : 329
Date d'inscription : 09/09/2017

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyVen 27 Oct - 16:04

Statu quo pour ma part !

Je continue de croire que le podium est largement à notre portée vu notre effectif.
Mais il faudra cravacher pour l'atteindre et faire le moins d'erreur possible ! (Comme face à Rennes, Angers, ou à Strasbourg...)
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyVen 27 Oct - 16:11

Même chose pour moi. J'ai l'impression qu'on a plus ou moins trouver une compo stable et qui semble plus que correcte. Si on joue toute la saison comme dimanche, le podium sera largement à notre portée. Faut y croire, perso, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Ray13
Minot
Minot
Ray13

Messages : 329
Date d'inscription : 09/09/2017

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyVen 27 Oct - 17:14

Pareil, j'y crois.

Mais on continue de faire trop d'erreurs à mon sens.
Contre Strasbourg par exemple, on doit clairement repartir avec 3 points tant on était au-dessus dès qu'on a hausser notre niveau..
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.
Administrateur
Jérémy.

Messages : 591
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 28
Localisation : France, Marseille

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptySam 28 Oct - 13:20

Le podium peut et doit être un objectif prioritaire en vu d'une nouvelle qualification européenne pour la saison prochaine.

On a la chance que des équipes comme Nice, Bordeaux et Saint-Étienne ne jouent pas au maximum de leurs capacités donc c'est quelque peu un avantage quand on sait que de notre côté on commence à trouver une philosophie de jeu stable et concrète, après comme vous l'avez dit il ne faudra pas trop perdre de points en cours de route mais on en perdra encore j'en suis convaincu vu le nombre et l'enchaînement des matchs qu'ils nous restent à faire (Europa League, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Ligue 1) mais à nous de faire en sorte de pas en perdre beaucoup et surtout de ne pas les laissés filer face à nos concurrents directs et à partir de là on pourra clairement viser plus haut même si personnellement un qualification en Europa League me satisferais pleinement en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsupporter.forumactif.com
Ray13
Minot
Minot
Ray13

Messages : 329
Date d'inscription : 09/09/2017

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptySam 28 Oct - 13:23

Exactement !

La 3ème place serait vraiment super.
La 4ème place serait satisfaisante.
La 5ème place, par contre, ce serait une déception.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? EmptyVen 9 Fév - 15:49

UP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?   [Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 2017/2018] A quelle place pensez-vous que l'OM peut finir cette saison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 2017/2018] Matchs à venir
» Êtes-vous satisfait du Mercato Estivale 2017/2018 de l'OM ?
» Quelle place pour Maxime Lopez dans cet OM ?
»  [15è journée] Ligue 1 [Saison 2017/18]
» [13e journée] Ligue 1 [Saison 2017/18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMSupporter :: Saison 2017/2018 :: Actualité OM-
Sauter vers: