Forum OM - Actu OM - Matchs OM - Débat OM - Streaming OM - Bienvenue sur le forum OMSupporter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drogbou
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 18:49

Mandanda est juste ménage comme Payet apparemment. Il est en tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 18:49

Vu les dernières prestations de Pelé (3 cleans sheets) je pense que les deux protagonistes ont dû se mettre d'accord sur le fait que l'un joue entièrement la phase de poule tandis que l'autre (en cas de qualification) joue les phases à éliminations directes.

Très déçu de la titularisation d'Evra quand on sait que leurs ailiers sont (apparemment) des fusées.. Mais bon il faut bien faire souffler Amavi vu les échéances qui arrivent.

Membre d'OMS

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 18:53

Jérémy. a écrit:
Vu les dernières prestations de Pelé (3 cleans sheets) je pense que les deux protagonistes ont dû se mettre d'accord sur le fait que l'un joue entièrement la phase de poule tandis que l'autre (en cas de qualification) joue les phases à éliminations directes.

Très déçu de la titularisation d'Evra quand on sait que leurs ailiers sont (apparemment) des fusées.. Mais bon il faut bien faire souffler Amavi vu les échéances qui arrivent.

Oui, Pelé mérite de jouer, j'suis agréablement surpris que ça se passe comme ça!

Pour Evra j'suis contrasté aussi.
Ryuk
Membre d'OMS

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 19:18

15éme minute, Lopez est perdu, il joue trop haut je trouve, physiquement trop court. Malgré le mouvement avec Thauvin, faut qu'il trouve ses marques et vite.
Ryuk
Membre d'OMS

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 19:23

Sarr il à quand même toute les qualité d'un arrière droit, pour le moment il fait plaisir! Par contre tactiquement, il aurait du être au marquage sur le cap du début de match.
Drogbou
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 19:40

On est zéro offensivement. Derrière 3 boulettes qui aurai pu coûter cher...
Ryuk
Membre d'OMS

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 19:42

Drogbou a écrit:
On est zéro offensivement. Derrière 3 boulettes qui aurai pu coûter cher...

C'est très surprenant à ce niveau la. Quand même j'ai l'impression qu'on croit que c'est Lyon-la-duchére en face. Même Gustavo que je trouve trop facile
Ryuk
Membre d'OMS

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 19:52

J'ai l'impression qu'on est des éléphant dans un magasin de porcelaine, pourtant la pelouse est bonne, mais y a juste beaucoup trop de duel. Le volume de jeu et le pressing de Salzburg nous facilite pas la parti technique mais quand même !
Drogbou
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 20:31

Et voila, c'était tellement prévisible... 1-0... Il reste 20 Minutes, quand tu veux pour les changements RG Siffle
Drogbou
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 20:38

Mitroglou qui fait ses débuts pour les 10 dernières minutes. Passage en 4/4/2 avec Germain et Kostas devant.
Ryuk
Membre d'OMS

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 20:52

Bon, bon, bon, moi j'ai pas la force de réagir la, la bise les potots
Drogbou
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 20:59

On est bidon depuis un moment dans la construction du jeu de toute façon. Ce qui fait chier c'est que dans les têtes c'est pas Bon, surtout pour les Lopez, Sanson qui n'étaient plus titulaire en L1...
luom
Contrat Pro
Contrat Pro

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Jeu 28 Sep - 21:21

Drogbou a écrit:
On est bidon depuis un moment dans la construction du jeu de toute façon. Ce qui fait chier c'est que dans les têtes c'est pas Bon, surtout pour les Lopez, Sanson qui n'étaient plus titulaire en L1...

Bonsoir POTO,

Malgré tout, il y avait, il me semble une amélioration entrevue lors de la réception toulousaine avec une certaine composition d'équipe. Je me suis expliqué. Cependant, le groupe reste fragile psychologiquement. Il y a du travail, beaucoup de travail pour trouver un équilibre, de la coordination, des propositions, ciblant tous les acteurs du jeu. Ce soir, en présentant un autre panel de joueurs, on retombe dans des travers. Bref...
Jérémy.
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Ven 29 Sep - 7:50

Édito RB Salzbourg - OM

Au-delà d'avoir assisté hier soir à une purge pour un match de Coupe d'Europe, on a réussi à drôlement se faire chier en matière de jeu de la part des deux équipes aussi bien le RB Salzbourg que notre chère OM...

Rudi Garcia avait décidé de faire tourner l'équipe et de mon côté l'optique de relancer quelques éléments comme Evra, Sanson, Lopez et Germain qui étaient en difficultés et en manque de confiance me paraissaient très intéressant et très astucieux de sa part quand bien même le fait de revoir quelques éléments qui avaient donné satisfaction lors du peu de matchs qu'ils ont joués comme Sarr à droite et le petit Kamara au milieu de terrain qui avait été très bon contre Konyaspor et pour le coup les choix de notre entraîneur étaient pleins de bons sens donc j'étais plus ou moins confiant.

En première mi-temps je nous aie trouvé à peu près correct dans l'utilisation du ballon, les ressorties de balles et l'impact physique mais très peu entreprenant et dangereux quand il s'agissait de créer des occasions et d'apporter le danger devant le but adverse et en Coupe d'Europe ça se paie cash...

À défaut d'être critiqué depuis son arrivée j'ai trouvé Sarr très bon dans son couloir droit, déjà à l'aise techniquement il aura apporté pas mal de solutions en dépit d'un Thauvin timoré limite fantomatique et aura été très discipline défensivement ne se faisant presque jamais déborder par son vis-à-vis, Valon Berisha.

De l'autre côté, à gauche, j'ai trouvé un Evra très propre et surtout plus que correct dans son jeu, présent défensivement et offensivement il aura fait son match après oui le but vient de son couloir mais il résulte d'une perte de balle de Luiz Gustavo après ça va vite devant et tout le monde et rapidement dépasser.

La charnière centrale Rami - Rolando plus que correct car au-delà de cette erreur individuelle sur le but qu'a encaissé ils auront été quelque peu inquiétés tout au long de la rencontre.

Au milieu j'ai vu un Kamara taille XXL, nombre incalculable de duels gagnés, omniprésence dans le jeu aérien, fluidité dans son jeu de passe, apport du surnombre devant et colmatant de nombreuses brèches. Pour moi il aura notre homme du match à défaut de son compère Gustavo, très peu entreprenant en portant trop longtemps ses ballons ce qui nous coûtera ce but et cette défaite.

Côté offensif je ne jugerais pas les prestations de Sanson qui ne jouait pas à un rôle et à un poste qui était le sien et Germain qui sans un bon 10 aura, une nouvelle fois de plus, était sevré de ballons.

Concernant notre n°10 d'un soir, Maxime Lopez a grillé son joker, un retour avec la CFA et à envisagé sérieusement.Pour conclure je pense que cette défaite ne doit pas trop nous préoccuper du fait qu'on ait fait tourner sérieusement notre équipe et qu'avec notre 11 type le résultat aurait été tout autre mais par contre ce qui est préoccupant c'est que nous n'avons pas, à l'heure d'aujourd'hui l'effectif ni la qualité d'effectif pour pouvoir faire un turn-over régulier et ça c'est problématique...

Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Ven 29 Sep - 8:09

J'ai finalement eu la chance (ou pas) de le voir, grâce à une personne qui le diffusait en live sur Périscope, et je l'ai presque regretté... Quel horreur ce match....

Flo'
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Ven 29 Sep - 8:15

Salzbourg 1-0 OM : les notes de la presse

Voici les notes de la presse régionale et sportive après la défaite de l'OM à Salzbourg (1-0), hier jeudi pour le compte de la 2e journée de la Ligue Europa. En vidéo, les Tops et Flops de la rédaction du Phocéen.

Offensivement, c'était le néant

Le quotidien régional met l'accent sur le naufrage de la ligne offensive olympienne, avec notamment les retours compliqués de Lopez, Sanson et Germain dans le onze de Garcia. En revanche, l'axe défensif du milieu s'en sort bien.

Pelé (4,6) - Sarr (5), Rami (5), Rolando (5), Evra (4,6) - Kamara (5,6), Gustavo (5,3) - Thauvin (4,3), Lopez (2,6), Sanson (3) - Germain (3)

Garcia (3)

L'OM n'est pas guéri

Le quotidien sportif regrette le jeu sans idée de cet OM reconstruit par Garcia pour l'occasion. Seuls quatre Olympiens s'en tirent avec la moyenne.

Pelé (4) - Saar (6), Rami (5), Rolando (4), Evra (4) - Kamara (6), Gustavo (5) - Thauvin (4), Lopez (3), Sanson (3) - Germain (3)
Garcia (4)
Jérémy.
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Ven 29 Sep - 8:41

Membre d'OMS

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Ven 29 Sep - 10:04

Une rencontre bien pauvre en jeu des deux côtés, Evra pas mauvais mais pas bon non plus, un Gustavo trop suffisant et peu tranchant, Sarr surprenant mais trop personnel dans les derniers gestes. Pour le reste, c'était bien trop faible niveau envie :/ Une défaite presque logique, même si on voit bien que Salzburg n'est que le centre de formation pour les futurs talents du vrai grand club Leipzig et qu'on peut avoir des regrets parce que c'était jouable si tous les joueurs auraient fait les efforts pour chercher la victoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.players-rpgsports.com
Ryuk
Membre d'OMS

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Ven 29 Sep - 16:21

BON ! Après une nuit de sommeil je suis prêt a revenir sur ce que l'on a vue hier!

C'est avec une équipe donc remanié que l'on a affronté le champion d'Autriche, franchise de Red Bull, dont tout les meilleurs joueurs alimente de dernière second de Bundesliga. Alors je sais pas si Garcia croyait vraiment pouvoir rivaliser avec cette équipe, ou si il voulait faire tourner pour Nice en sacrifiant l'EL. Mais ce que l'on a vu hier soir c'est juste les fantômes de notre début de saison.

Pourtant le match avait bien débuté, margeuse forte présence Autrichienne, on à effectuer quelques bon mouvement d'attaque. Puis après on a commencé à voir des choses, des phases, qu'on déteste particulièrement ici : des p*tain de passes vers l'arrière. Ok le pressing du RB était de tout les instant, mais ça sert à rien d'avoir 58% de possession si c'est pour prendre 1-0. Une consigne de Garcia? La peur? Je sais pas hein, mais à des moments quand le millieu de terrain à largement le temps de se retourner pour voir le jeu vers l'avant ( je parle de Gustavo) il doit joué vers l'avant. Combien de contre attaque bloqué par nos milieu? Pourtant c'est simple, un contre, si tu tergiverse trop, c'est plus un contre. Alors, manques de solutions?

Peut être. J'ai trouvé que notre bloc n'était pas à notre image, à l'image de nos dernières sorties, c'est à dire compact. Quand on voyait une Payet remonté le ballon pour faire le tampon avec l'attaque, j'ai vu un Lopez attentiste, facile et qui ne revenez pas auprès des milieux. De plus j'ai trouvé que Sanson joué vraiment un rôle de 8 et pas d'allier. Sans parlé d'un Germain beaucoup trop haut à mon gouts, notre bloc n'était pas du tout homogène.

Après défensivement, bah... Sarr pour moi c'est OK, Rami c'est solide, Rolando c'est Rolando, et Evra... C'est pas possible de continué a le faire joué. On dis que sur le but Gustavo est fautif, mais Evra anticipe trop en se calant entre les lignes. Sauf que pour le coup il aurait mieux fait d'être au marquage à gauche, comme on lui demande. En début de match, combien de fois je l'ai vu à 15-20 mètre de son vis a vis, absent sur certains phase ou Rolando venez faire du bricolage en attendant que papi revienne de sa monté. C'est insupportable en fait. Si il peut pas faire les A/R, qu'il reste juste à son poste quoi.

Puis y a Pelé. Franchement j'aurais était content si on avait gagné. Certe il fait une bourde, y a des malentendu dans avec la défense, mais 2 très gros arrêt, de bonnes sortie...

Bref, mention + à Kamara, Thauvin.
luom
Contrat Pro
Contrat Pro

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   Ven 29 Sep - 17:30

Ryuk a écrit:
BON ! Après une nuit de sommeil je suis prêt a revenir sur ce que l'on a vue hier!

C'est avec une équipe donc remanié que l'on a affronté le champion d'Autriche, franchise de Red Bull, dont tout les meilleurs joueurs alimente de dernière second de Bundesliga. Alors je sais pas si Garcia croyait vraiment pouvoir rivaliser avec cette équipe, ou si il voulait faire tourner pour Nice en sacrifiant l'EL. Mais ce que l'on a vu hier soir c'est juste les fantômes de notre début de saison.

Pourtant le match avait bien débuté, margeuse forte présence Autrichienne, on à effectuer quelques bon mouvement d'attaque. Puis après on a commencé à voir des choses, des phases, qu'on déteste particulièrement ici : des p*tain de passes vers l'arrière. Ok le pressing du RB était de tout les instant, mais ça sert à rien d'avoir 58% de possession si c'est pour prendre 1-0. Une consigne de Garcia? La peur? Je sais pas hein, mais à des moments quand le millieu de terrain à largement le temps de se retourner pour voir le jeu vers l'avant ( je parle de Gustavo) il doit joué vers l'avant. Combien de contre attaque bloqué par nos milieu? Pourtant c'est simple, un contre, si tu tergiverse trop, c'est plus un contre. Alors, manques de solutions?

Peut être. J'ai trouvé que notre bloc n'était pas à notre image, à l'image de nos dernières sorties, c'est à dire compact. Quand on voyait une Payet remonté le ballon pour faire le tampon avec l'attaque, j'ai vu un Lopez attentiste, facile et qui ne revenez pas auprès des milieux. De plus j'ai trouvé que Sanson joué vraiment un rôle de 8 et pas d'allier. Sans parlé d'un Germain beaucoup trop haut à mon gouts, notre bloc n'était pas du tout homogène.

Après défensivement, bah... Sarr pour moi c'est OK, Rami c'est solide, Rolando c'est Rolando, et Evra... C'est pas possible de continué a le faire joué. On dis que sur le but Gustavo est fautif, mais Evra anticipe trop en se calant entre les lignes. Sauf que pour le coup il aurait mieux fait d'être au marquage à gauche, comme on lui demande. En début de match, combien de fois je l'ai vu à 15-20 mètre de son vis a vis, absent sur certains phase ou Rolando venez faire du bricolage en attendant que papi revienne de sa monté. C'est insupportable en fait. Si il peut pas faire les A/R, qu'il reste juste à son poste quoi.

Puis y a Pelé. Franchement j'aurais était content si on avait gagné. Certe il fait une bourde, y a des malentendu dans avec la défense, mais 2 très gros arrêt, de bonnes sortie...

Bref, mention + à Kamara, Thauvin.

Salutations poto, bonne fin de journée,

Une équipe fragile psychologiquement. Un manque cruel de confiance, de détermination. De la cohésion, de l'abnégation par intermitence. Difficile de reproduire une prestation abouti sur une certaine durée. Certes, un panel de joueurs différents présentés lors de cette rencontre, mais malgré tout loin de ne pas rivaliser et dominer un adversaire accessible. Beaucoup de travail dans moult domaines pour atteindre un niveau de constance et de répétitions d'un évènement décrit comme abouti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]   

[Europa League] RB Salzbourg 1-0 OM [Phase de groupe - Journée 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2