Forum OM - Actu OM - Matchs OM - Débat OM - Streaming OM - Bienvenue sur le forum OMSupporter !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat] Zambo est-il meilleur que Sanson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ray13
Minot
Minot
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: [Débat] Zambo est-il meilleur que Sanson ?   Lun 2 Oct - 7:31

L'an dernier, on était tous d'accord sur une chose : le jeune Sanson était notre meilleur recrue hivernale.
Son arrivée avait alors mis au placard le milieu titulaire de l'époque : Zambo Anguissa.

Pourtant aujourd'hui, quelques mois plus tard, les choses semblent avoir changées.
En difficultés en ce début de saison, Sanson a perdu du crédit auprès de Rudi Garcia, et a fait les frais du passage en 4-2-3-1, et est aujourd'hui relégué sur le banc.
Dans le même temps, Zambo Anguissa a profité de ce schéma tactique pour devenir un élément essentiel du 11 olympien, et son abattage au milieu de terrain aux côtés de L. Gustavo fait la différence.

Zambo est-il meilleur que Sanson, et le jeune français est-il condamné au banc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray13
Minot
Minot
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: Re: [Débat] Zambo est-il meilleur que Sanson ?   Lun 2 Oct - 13:27

D'après moi, il va être très difficile pour Sanson de se refaire une place dans le onze.

Tout d'abord, suite à son mauvais début de saison, il n'est plus intouchable dans le onze, contrairement à la saison dernière, où il finit meilleur passeur de Ligue 1. Plus de déchets, moins d'impact et d'importance dans le jeu... Il a donc été l'un des premiers à faire les frais de la mauvaise passe de l'OM (avec Lopez), et s'est retrouvé relégué au banc.

De plus, le passage en 4-2-3-1 opéré par Garcia correspond parfaitement à la nouvelle forme de l'équipe. 3 victoires d'affilée depuis le passage à ce système, dès lors, le coach n'a absolument aucune raison de changer de schéma.
Et dans ce 4-2-3-1, il va être très compliqué pour lui de se faire une place...

En récupérateur aux côtés de L. Gustavo, il est trop loin dans la concurrence. Pour ce poste, Garcia lui préfère Zambo Anguissa, qui devient intouchable. Mais même quand ce dernier doit souffler (comme ce fut le cas en Europa League), Garcia préfère aligné Kamara dans ce registre, et Sertic passe aussi devant Sanson. Ces choix sont logiques dans la mesure où Garcia veut un joueur pouvant mettre de l'impact, et qui sache très bien défendre. Il veut une paire qui récupère des ballons et qui sache tenir un pressing et mettre de l'impact pendant 95 minutes. Or, Sanson apparaît un peu tendre pour cette tâche. C'est un très bon passeur, il est très fin techniquement, il est aussi capable de récupérer quelques ballons, mais il n'a pas l'impact physique suffisant pour jouer dans une paire de récupérateurs.

En ailier gauche, Garcia l'a déjà expérimenté (face à Konyaspor, et face à Salzbourg). Si dans ces deux matchs il a été intéressant par ses replis afin d'aider son latéral, il a en revanche été en difficulté offensive. Il n'a pas la vitesse nécessaire pour déborder et centrer du gauche. Garcia pourrait donc à l'avenir lui préférer des vrais joueurs de ce poste (tels que Ocampos, qui brille en ce moment, N'jié, qui devrait céder la pointe de l'attaque à Germain voire à Mitroglou, et Sarr, qui est plutôt intéressant chaque fois qu'il joue cette saison).

La position qui semble le plus lui correspondre serait donc en 10 derrière l'attaquant. Si Payet semble intouchable dans ce rôle, l'international français ne pourra pas jouer toutes les nombreuses rencontres arrivant. Sanson aura alors du temps de jeu à ce poste et pourra faire ses preuves. Il a les qualités pour y jouer. Fin techniquement, il a une bonne vista, une belle qualité de passe.
Attention tout de même à Germain, qui pourrait prétendre à ce poste lui aussi une fois que Mitroglou sera au point physiquement. Germain serait alors plus un second attaquant plutôt qu'un 10, à l'image de la paire qu'il a formé avec Falcao à Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuk
Membre d'OMS
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 25
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: [Débat] Zambo est-il meilleur que Sanson ?   Lun 2 Oct - 16:07

Ça c'est un débat que me fait très plaisir! Zambo et Sanson étant deux joueurs sur lesquel je fonde beaucoup d'espoir. Tout d'abord, je ne pense pas qu'il faille faire une différence de niveau entre les deux, tant leurs styles sont différents. Pour moi il est impensable de le voir prendre la plus quelqu'un à la récupération. Donc la seul solution pour lui c'est le retour en 4-3-3 (probable). Pendant ce temps, n'oublions pas qu'il est derrière Zambo, mais devant Lopez, donc doublure de Payet en gros.



Prenons Sanson, jeune espoir, meilleur passeur de L1 l'année dernière. Effectivement l'un des meilleurs la saison dernière, l'ancien Montpelliérains paye le changement de système de Garcia. En effet, passant d'un millieu avec un récupérateur et deux relayeur à un système à deux récupérateur et un 10 pour remonter le ballon, Sanson ce fait doublé par un Zambo Anguissa bien plus physique, ce qui est peut être LE changement du renouveau. De plus le début de saison de Sanson laisse clairement à désirer. Malgres 3 buts(il me semble), aucune passe dé, toujours trop court dans les duel, et porte beaucoup le ballon. La ou un Zambo va être percutant, et vas essayer de jouer simple vers l'avant (quoi qu'il fait parfois des rush)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray13
Minot
Minot
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: Re: [Débat] Zambo est-il meilleur que Sanson ?   Mar 3 Oct - 18:31

Je suis d'accord avec toi :il ne s'agit pas de comparer les niveaux de Zambo et Sanson (d'ailleurs si on le faisait Sanson arriverait largement devant).

C'est avant tout une question de registre, et là celui de Zambo correspond largement plus au schéma tactique mis en place par Garcia, et au rôle qu'il demande à sa paire de récupérateur (un travail de harcèlement, de pressing, de récupération du ballon... mais aussi une faculté de projection et à se tenir près de la surface adverse).

J'ajouterai aussi que Zambo a parfaitement su prendre sa chance quand on la lui a donné (il a été excellent à Amiens, donc Garcia a voulu le revoir, et il a été encore meilleur contre Toulouse).

Bravo à lui donc, et à lui de continuer comme ça, avec, comme tu l'as dis, toujours de la simplicité dans son jeu.
Car pour le moment, il fait un bien fou à l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuk
Membre d'OMS
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 25
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: [Débat] Zambo est-il meilleur que Sanson ?   Mar 3 Oct - 19:02

Salut Ray, c'est ça, il a su saisir sa chance, et c'est une preuve de caractère, il entame sa 3eme saison tout de même, Il commence à comprendre comment ça marche. En plus de tout ça, je rajouterais que dans le jeu, il nous aide beaucoup, c'est un bon relanceur! Alors oui on peu dire qu'il foire pas mal de truc, mais son jeu est vraiment portait vers l'avant. Quand Lopez ou Sanson galerer à ce dégager en sécurité, lui prend des risque en relançant rapidement quand il récupère le ballon, il cherche la passe verticale, et c'est très important, quoi que plus dangereux ! Mais si on prend pas de risque, on a pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] Zambo est-il meilleur que Sanson ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Zambo est-il meilleur que Sanson ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stallone ou Schwarzenegger: lequel est le meilleur?
» meilleur vif
» Le meilleur défenseur central depuis 50 ans
» Quel est le meilleur moment pour pêcher à la mouche ?[Saison, Horaire]
» le 404 meilleur ami de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMSupporter :: Saison 2017/2018 :: Actualité OM-
Sauter vers: