OMSupporter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum OM - Actu OM - Matchs OM - Débat OM - Streaming OM - Bienvenue sur le forum OMSupporter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau Complexe Sportif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

Nouveau Complexe Sportif Empty
MessageSujet: Nouveau Complexe Sportif   Nouveau Complexe Sportif EmptyMar 19 Sep - 6:06

Sortie de la bouche du PRESIDENT EYRAUD, il en est effectivement question. Jugeant la commanderie inadaptée, une nouvelle structure ultra moderne, dans laquelle une clinique y serait construite et à l'étude. D'ici la période estivale, une réponse probablement définitive sera dévoilée publiquement. Le centre LOUIS DREYFUS, un écrin, représentant le passé de cette institution, jusqu'à aujourd'hui. Qu'adviendra t'il de cet endroit ? C'est en délibération. Suite aux signatures de partenariat avec les clubs de la région, sera t'il question d'un regroupement à l'intérieur de ce probable nouvel outil ? Travaillant en étroite collaboration, s'entraidant via le biais de personnes mandatées, d'éducateurs de telle manière à construire quelque chose en commun, de faire grandir l'institution OLYMPIQUE DE MARSEILLE et aussi les nombreux partenaires qui s'associeront à cette volonté affichée via la nouvelle équipe dirigeante, de travailler ensemble, pour ainsi dire le bien de tous. La formation fait partie de l'une des priorités. Alors pourquoi pas. Concernant les moyens financiers, FRANK MCCOURT a t'il prévu un porte feuille consacré à tout ceci ? La région participera t'elle financièrement ? Les collectivités ? Un vaste chantier, mais il n'est pas déplacé de suggérer, qu'il en a été certainement question avec les acteurs locaux, les partenaires, la mairie. Aujourd'hui, ce sujet est il toujours d'actualité tant la complexité de la réalisation de l'ouvrage se trouve confronté à des problématiques.


JH Eyraud : "La Commanderie, c'est trois terrains et demi dont deux dédiés à l'équipe pro. Ce n'est pas un équipement moderne pour un club professionnel voulant jouer les premiers rôles à l'avenir".


L'équipe pro de l'OM va-t-elle rester au centre Robert Louis-Dreyfus ? Rien n'est moins sûr. Ce dossier est ouvert depuis l'arrivée de l'équipe McCourt, et on se souvient des premières déclarations de Rudi Garcia à son arrivée, jugeant le centre d'entraînement un peu étriqué, sachant qu'il est partagé avec le centre de formation.

Reste à savoir si ce changement concernera les pros ou les jeunes, voir l'ensemble des équipes. Pour le moment, JH Eyraud laisse planer le doute : "On peut garder la Commanderie couplée à un autre site, dans Marseille ou à l'extérieur. On peut aussi complètement déménager. Mon objectif est de boucler le projet avant l'été".
Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

Nouveau Complexe Sportif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Complexe Sportif   Nouveau Complexe Sportif EmptyMar 19 Sep - 6:11

HYPOTHESES :

PARTNERS....CENTRE D'ENTRAINEMENT ?

Le fait que FRANK MCCOURT et PARTNERS ont crées un fond d'investissement doté de un milliard de dollars suscite de l'interrogation, quand à une éventuelle participation pour accompagner le propriétaire dans ou telle démarche financière. Je retiens qu'il n'y a aucuns démentis pour le moment des différents protagonistes clôturant le débat. Il y a eu suggestions de la presse indiquant que se ne serait aucunement le cas. Des conclusions trop hâtives. Sachant qu'il faut reconstruire, disposer de garanties financières solides et suite aux ambitions très élevées, la nouvelle équipe dirigeante s'attèle à trouver des solutions pour régler ce dossier d'ici la période estivale.Il sera question de diplomatie pour s'accorder. Tellement d'acteurs gérant telle ou telle structure. Tellement de partenaires. Un dossier complexe à réaliser, mais impossible n'est pas marseillais. Des discussions, des rencontres, des échanges au programme. Tout ceci est en concertation, mais comme le signale le PRESIDENT EYRAUD, il sera nécessaire d'entreprendre quelque chose. Des réponses prochainement.

LIEN :


http://www.footballclubdemarseille.fr/o ... velle.html

Itw FCM – T.Granturco : « Le fonds d’investissement de McCourt ? Une excellente nouvelle ! »

L’ouverture cette semaine d’un fonds d’investissement commun entre Frank McCourt et Mark Walter (Guggenheim Partners) a réveillé certains soupçons inhérents à ces structures dans le foot. L’OM allait-il tomber aux mains des méchants spéculateurs ? McCourt a t-il racheté le club dans le but de le revendre à un fonds d’investissement ? Holding, fonds d’investissements, capital… Qu’est ce que ça veut dire ?

Pour y voir plus clair, FCM est parti demander son éclairage à Me Thierry Granturco, avocat d’affaires spécialisé dans le sport. Une fois le vocabulaire spécifique explicité, il ne reste plus grand chose d’alarmant. Bien au contraire, selon lui, les marseillais ont actuellement surtout des raisons de se réjouir. Interview.

Au niveau économique, la nouvelle de la création d’un fonds d’investissement commun entre McCourt Global et Guggenheim Partners en a effrayé certains à Marseille cette semaine. Quel est votre réaction ?

Me Thierry Granturco : « C’est peut être un point de vue très capitaliste mais un fonds d’investissement à une hauteur de 1 milliard lancé conjointement par le président de l’Olympique de Marseille, je pense que c’est une excellente nouvelle ! Ça montre que le président de l’Olympique de Marseille a, 1, des moyens colossaux et que 2, il s’allie à des gens qui en ont aussi, des moyens.

Après c’est le terme fonds d’investissement qui fait très peur en France. Je gère une société holding de participation (HORUS Holding) qui détient plusieurs sociétés en France et en Belgique. Pendant longtemps je l’ai appelé « fonds d’investissements » jusqu’à ce que constate qu’à chaque fois que je disais ça, j’avais une réaction relativement négative. J’ai fini par expliquer que le fonds d’investissement n’est rien d’autre qu’une holding de participation. »

Justement, l’Olympique de Marseille est actuellement la propriété d’une holding (Olympique de Marseille llc). Qu’est ce que c’est concrètement une holding ?

Me Thierry Granturco : « Il y a deux manières de détenir du capital dans une société. La première c’est de le détenir à titre personnelle et la détention est limitée à sa propre personne. L’investissement ultérieur que l’on peut faire est également lié à sa propre personne. Vous investissez dans la société de votre ami par exemple. Si votre ami développe sa société, qu’il investit plus, vous devez aussi rajouter des fonds personnels.

L’autre manière, plus propice à l’investissement, c’est de constituer vous-même votre propre société qui prend des actions d’une autre société (comme McCourt l’a fait en prenant les actions d’Eric Soccer, holding des LD détentrice de l’OM). Plutôt que d’investir directement dans la société de votre ami, c’est votre société qui le fait. De tel sorte que si un jour, vous avez besoin encore d’investir, vous pouvez ouvrir le capital de votre propre SARL et faire entrer votre frère, votre cousin, etc qui apporte de l’argent pour ensuite investir.

Cette deuxième solution n’est rien d’autre que la constitution d’une holding. La société que vous créez n’a pour objectif que de détenir les parts d’une autre société. Une holding n’a pour but que de piloter une société et être un instrument d’investissement. Lorsque l’on travaille avec les moyens et les ambitions de McCourt, bien sûr que l’on crée une société holding car ça ouvre la possibilité à des formules de financement plus larges que s’il détenait le club à titre personnel. »

Donc, il est tout à fait possible, théoriquement, de faire entrer dans le capital des investisseurs tiers ?

Me Thierry Granturco : « Il faut vraiment prendre une holding comme un véhicule financier. Vous avez raison, le premier mouvement peut être l’entrée d’une tierce partie, il peut faire entrer d’autres investisseurs. C’est la première solution.

Une autre solution qui est beaucoup plus traditionnelle c’est de pouvoir ouvrir cette société holding à ses autres propres sociétés. Et du coup pouvoir facilement et légalement faire transiter de l’argent de certaines de ses sociétés qui sont bénéficiaires vers d’autres sociétés, l’OM par exemple, qui pourraient avoir besoin d’investissements. »

Donc en théorie, encore une fois, l’entrée de ce nouveau fonds d’investissement dans le capital de l’OM est possible or on sait que la mairie par exemple était très réticente à la vente du club à un de ces fameux fonds…

Me Thierry Granturco : « Mais lorsque l’on a compris ce qu’était une société holding, on comprend qu’en réalité c’est une société qui investit dans d’autres sociétés. Pas de grandes différences avec un fonds d’investissement si ce n’est que la holding, à priori, elle a un nombre d’actionnaires beaucoup plus limité. Là où le fonds d’investissement ouvre beaucoup plus son capital. Après selon la constitution du fonds vous pouvez avoir cent actionnaires comme vous pouvez en avoir que deux.

On aime pas les fonds d’investissements car on a pas de maîtrise sur « qui investit ». Mais il ne faut pas réagir de manière intempestive au terme « fonds d’investissements ». De plus, le droit des sociétés françaises étant ce qu’il est, on peut faire entrer n’importe quel fonds d’investissements dans sa société pour réaliser des projets. Que la mairie de Marseille le veuille ou non, le droit l’y autorise. Je ne vois pas le problème. »

Dans le monde des affaires du sport, comment sont jugées les arrivées de Frank McCourt et Jacques Henri Eyraud ?

Me Thierry Granturco : « De manière très positive ! Dans le microcosme de ceux qui travaillent sur les financements dans le milieu du football et plus généralement du sport, leurs arrivées sont vues avec des préalables très très favorables.


Mr McCourt, si l’on exclut son expérience aux Dodgers dans un contexte particulier, c’est un Monsieur pour qui actuellement tous les signaux sont au vert ! Aussi bien en ce qui concerne son état de richesse que l’organisation et la gouvernance de ses sociétés, tous les clignotants sont au verts ! Il n’y a pas le début d’un clignotant orange aujourd’hui. »


STADE ?

Il a été souvent martelé via le MAIRE JEAN CLAUDE GAUDIN, qu'il ne sera aucunement question de céder le STADE VELODROME, tant qu'il sera présent. Rien ne se dégage pour le moment du devenir de ceci. Mis à part quelques améliorations à l'intérieur de cette enceinte. Un dossier vraiment épineux, la billetterie ( source de revenue ), est associé aux partenaires locaux. Le contribuable est sollicité. Rembourser la facture. Faut-il que L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE soit propriétaire de son stade ? Personnellement OUI. C'est ce qui se pratique dans moult endroits. Des revenus supplémentaires viendront s'ajouter dans les caisses du club et par déduction en étant propriétaire d'un bien, il sera plus évident de gérer ce volet qui est récurrent et revient souvent sur le devant de la scène. QUID du STADE VELODROME ? Sachant son prix de revient et les intérêts versés aux principaux intéressés.

LIENS :

http://www.20minutes.fr/marseille/12318 ... -velodrome


Lors de la venue de Saint-Etienne à Marseille le 24 septembre, les anciens Stéphanois, qui avaient découvert le Vélodrome avant le coup d'envoi, s'étaient ébahis du nouveau visage du stade. Un constat que ne fait pas tout le monde. Dans un rapport confidentiel, que s'est procuré 20 Minutes, la chambre régionale des comptes pointe le mode de financement de l'agrandissement de l'enceinte de l'OM. Dans ce dossier, c'est le partenariat privé-public (PPP) noué entre la ville et le consortium Arema et les modalités de ce contrat qui provoque l'ire de la chambre. La ville verse une enveloppe de 267 millions d'euros à Arema pour ce chantier, auquel s'ajoutera une redevance de 12 millions d'euros pendant trente-cinq ans.

Si l'OM, qui loue le stade, contribuera à payer cette taxe annuelle, les contribuables marseillais devront mettre sérieusement la main à la poche. Surtout, selon la chambre, la ville aurait pu économiser 93 millions d'euros en s'occupant elle-même de la maîtrise d'ouvrage. Un chiffre que la majorité conteste. Plus généralement, le rapport remet en cause le choix qu'a fait la ville de ne pas céder la gestion du stade à l'OM, qui aurait payé les travaux dans ce cas de figure. C.B.


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 63364.html

Ce que le stade Vélodrome va réellement coûter aux Marseillais

Selon le rapport annuel de la Cour des comptes, le coût réel de l'enceinte dépasserait les 500 millions d'euros pour la municipalité. Mais l'Olympique de Marseille peut changer la donne

Pour finir, FRANK MCCOURT est un BUSINESS MAN. Il a probablement la volonté de se développer dans la région. De se développer dans l'intérêt de cette institution, via le biais des partenaires accompagnant de telle manière à créer un complexe , un ilot regroupant tout ce qui est entrepris depuis sa prise d'investiture et à nouveau refaire partis du gratin européen.



Dernière édition par luom le Mar 19 Sep - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

Nouveau Complexe Sportif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Complexe Sportif   Nouveau Complexe Sportif EmptyMar 19 Sep - 6:16

CENTRE d'entrainement : Un indice ou simple visite de courtoisie..?

Information

OM : Jacques-Henri Eyraud en visite à Borély
Jeudi 30/03/2017 à 09:42

Mercredi, JHE est revenu à ses premières amours, puisqu’il a assisté à la deuxième étape du Grand National du Trot, à l’hippodrome Marseille-Borély.
Ces dernières semaines, on a surtout vu le président de l’OM aller à la rencontre des clubs amateurs de la région pour nouer avec eux des partenariats. Mercredi, l’ancien président directeur-général de Turf éditions est revenu à ses premières amours, puisqu’il a assisté à la deuxième étape du Grand National du Trot, à l’hippodrome Marseille-Borély. S’il ne s’est pas exprimé publiquement à cette occasion, il a pu néanmoins s’entretenir avec les nombreux élus marseillais (Dominique Tian, Yves Moraine, Richard Miron) présents.
Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

Nouveau Complexe Sportif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Complexe Sportif   Nouveau Complexe Sportif EmptyMar 19 Sep - 6:18

D'où l'utilité de créer " LA MASIA OLYMPIENNE" , suivant les vœux du directeur sportif. Regroupement ? : Les acteurs du volet sportif, administratif, de l'institution OLYMPIQUE DE MARSEILLE accompagnés de personne mandatées suite aux différents accords signés dernièrement et ceux qui seront à venir. Un travail de proximité, cohérent, permettant de développer on ne peut mieux la formation et aussi une possibilité ( comme exemple PUMA ), des bureaux ou des personnes détachées "appartenant" à telle ou telle société, marque, viendront au quotidien travailler sur tout ce qui concerne le développement de la MARQUE OM.

Une structure " MERE " avec des " satellites" dispatchés ici ou là à des endroits stratégiques. Le fond PARTNERS/MCCOURT créé dernièrement possédant un capital de plus de un milliard de dollars de dotation, n'est il pas destiné en partie à réaliser ceci et aider à remplir les objectifs élevés fixés en interne ?

Nous verrons la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

Nouveau Complexe Sportif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Complexe Sportif   Nouveau Complexe Sportif EmptyLun 6 Nov - 3:45

J'avais pas lu ce topic, c'est un très gros point auquel l'OM vas devoir se pencher assez vite. Parce que premièrement le centre RLD est trop exigüe pour les exigences actuelles du milieux professionnel et surtout pour le gratin du football européen que nous voulons rejoindre (TOP 20-15).

Ensuite effectivement, créer une Masia ou une Cantera Marseillaise, les deux sont bien différent, et faudra fonctionner comme l'un des deux pour faire de l'argent ou l'autre pour investir des jeunes dans l'équipe première. La on est sur une ambition haute, et je ne pense pas que le centre RLD puisse offrir des infrastructures nécessaire à nos objectifs. Donc on vas devoir construire un gros centre d'entrainement pour le centre de formation, et les pro. Ça j'me fait pas de soucis, mais la question c'est de savoir où! Parce que c'est pas évident à trouver, sachant que le club souhaite rester dans Marseille!

Des idées? Il me semble que l'Hippodrome Borély avait été effectivement annoncé comme une cible privilégié par l'OM, par rapport au cadre superbe qu'il offre, face à la mère (appelez moi Calogero). Mais cela semble tout de même compliqué à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Complexe Sportif Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Complexe Sportif   Nouveau Complexe Sportif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Complexe Sportif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Directeur sportif] Andoni Zubizarreta
» [15ème journée] Metz 0-3 OM : Marseille, nouveau dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMSupporter :: Saison 2017/2018 :: Actualité OM-
Sauter vers: