Forum OM - Actu OM - Matchs OM - Débat OM - Streaming OM - Bienvenue sur le forum OMSupporter !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo'
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 19:38

Flo'
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 19:59

luom
Contrat Pro
Contrat Pro

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 20:11

Salutations, Bonne soirée,

Les titularisations de KAMARA et AMAVI me font plaisir. Une victoire pour essayer de ralentir l'émoragie. Tout un peuple semble avoir déjà épuisé le crédit tolérance...En attendant des jours meilleurs....
Derfleponge
Gérant Prono

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 21:00

Allez, ca va commencer, faut faire fermer la gueule de ces journalistes qui veulent voir la grande crise à l'O.M. pendant qu'ils se branlent sur leur psg.

Non, je ne suis pas tendu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dounamaintenance.com/
Derfleponge
Gérant Prono

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 21:07

Bon, ça cherche trop à assurer les passes, faut prendre un peu plus de risques, là.

Premier carton, pour le capitaine de l'equipe turque, sur une faute sur Sanson, qui filait vers le but.

Reprise de Sanson dans la surface, au dessus, après un magnifique travail de Payet

Derfleponge
Gérant Prono

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 21:16

10eme minute, les supporters des Virages entrent dans le stade, juste après la jolie frappe de Payet

1ere contre-attaque turque, énorme frisson avec le ballon qui tape le petit filet.
Mauvaise gestion de la contre-attaque, heureusement.

Enfin une superbe action, en une touche de balle, qui a totalement déstabilisé les turcs.
C'est comme ça qu'il faut jouer, leur 4-2-3-1 nous bloque totalement les latéraux.

Les supporters retrouvent l'Europe également, les bombes agricoles pleuvent, et un nuage immense se forme du coté Virage Sud.

L'entraineur des turcs, on dirait le papy qui vient coacher les U10 le mercredi

Derfleponge
Gérant Prono

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 21:32

Payet, en tant que bon capitaine, est le plus entreprenant.
Pelé, présent malgrè son manque de temps de jeu (ce qui me fait peur).

Les autres me font vraiment l'impression d’éviter à tout prix une erreur qui pourrait être fatale.
Ils jouent la peur au ventre.

Bordel, toujours le dribble en plus, le contrôle en plus, la temporisation en plus....

JOUEZ EN UNE TOUCHE DE BALLE BORDEL !!!

C'est quoi cet arrêt du gardien ? Shocked
30mn, 0-0

LE FORUM, REVEILLE TOI !!!!

Derfleponge
Gérant Prono

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 21:41

On ne sait pas jouer en contre... Colère  Déjà qu'on en n'aura pas beaucoup...
Tactique turque : 3 joueurs sur le porteur du ballon dès qu'un marseillais entre dans les 40 mètres, et paf, un ballon en hauteur dans la profondeur pour aller trouver le seul attaquant.
Ne me dites pas qu'on n'est pas capable de contre-carrer cette tactique moisie...

2eme jaune pour les turcs.

Et maintenant qu'on arrive un peu à passer sur les cotés, personne ne se projette dans la surface... Bim

NON, JE SUIS CALME, OK ? ALORS ME FAITES PAS CHIER OK !!!
C'est ce que j'aurai dit à mes femmes si elles entendaient ce que j'ecris...

Bon, 45mn d’échauffement, ça devrait le faire pour commencer enfin le match...
Ah, on me dit dans l'oreillette que.... Tristesse

Flo'
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 21:54

Mi-temps. Certains diront qu'on est meilleur que d'habitude, moi je dis simplement qu'on est tombé sur un adversaire aussi mauvais que nous, forcément on brille un peu plus du coup...
Derfleponge
Gérant Prono

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 22:11

BUT !!!!!
DE RAMI !!!!

Derfleponge
Gérant Prono

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 22:12

C'est bon ça !!! Pouvait pas le faire avant, non ???

Ils sont pas rentrés dans le match, faut les enfoncer de suite avant qu'ils ne se reveillent.

Faudra m'expliquer pourquoi ya aucun marseillais pour récupérer ce ballon dans la surface, après l'immense travail de Thauvin...

Si Germain commence à faire des barres, maintenant...

Derfleponge
Gérant Prono

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 22:32

Pour info, j'ai cassé mon clavier après le 3 contre 2 raté de l'O.M.
J'ai pris un café pour me calmer.
Je reprend le live du match.

Thauvin qui sort pour Ocampos. Il a fait un énorme travail de récupération de balle. Il est vidé, apparemment.
Amavi fait plaisir à voir jouer dans ces dernières minutes.

Germain pour Sarr. ça va planter les buts, maintenant.

Lob de Sanson !!! Quel arrêt !!!

Rolando Capitaine, pour la sortie de Payet, remplacé par Anguissa.
Le commentateur qui place tranquillement "Bouna Sarr" et "technique" dans la même phrase.

Derfleponge
Gérant Prono

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Jeu 14 Sep - 22:58

Victoire marseillaise, et fin du match siflé sur une probable contre-attaque marseillaise.
1-0.
On est premier du groupe

Drogbou
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Ven 15 Sep - 0:20

Merci pour le live Derfl'. Un collègue est passé donc on a maté le match en parlant ballon. Triste encore dans le jeu même si y'a du mieux.

On retiendra que les 3 points et bien commencer dans cette poule d'Europa League.
Flo'
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Ven 15 Sep - 9:43

Je vais tenter de faire un debrief un peu plus long que d'habitude:

Dans l'ensemble, le match a été relativement bien maitrisé par nos olympiens. Est-ce dû à un sursaut d'orgueil ou simplement parce que nous sommes tombés sur un adversaire beaucoup plus faible que nous ?
J'opte pour l'option 2...

Enfin bref, en première période, on a vraiment pas vu grand chose: on a vu deux équipes qui ne jouaient pas, qui se contentaient de défendre. 45 minutes très laborieuses avec très très peu d'occasions de part et d'autres, on s'est clairement fait chier quoi (heureusement qu'il y a eu les supporters pour animer tout ça.)

En seconde période, il y avait du mieux, même si ce ne fût pas non plus exceptionnel. On a juste eu la chance de marquer d'entrée de seconde période, ce qui nous a permit de nous relâcher et d'être plus serein pour le reste de la seconde période.

Si je devais faire des top/flop, ce serait :

TOP:

Kamara : Pour une première, c'est réussi. Il m'a clairement impressionné de part sa sérénité et ses qualités défensives. J'aimerais le voir un peu plus souvent à l’œuvre dorénavant.

Amavi : Juste excellent. Il défends bien et à un réel apport offensif.  Si Evra reprends sa place de titulaire pour les prochains matchs, c'est que Garcia est aveugle ou très con (ou marié avec Evra).

Gustavo : Il est excellent dans la récupération de balle mais aussi un leader au milieu de terrain. Je pense qu'il va très vite devenir indispensable (enfin, s'il ne l'est pas déjà ?).

Rami : C'est quand même lui qui nous permet de gagner ce match, donc forcément, il a sa place en TOP. Il aura aussi fait un match très solide derrière.

Germain : Il aura été très peu servis en première période malheureusement, pourtant, il a ce don de faire toujours l'appel qu'il faut, au bon moment, au bon endroit. En revanche, en seconde période, je l'ai trouvé très bon offensivement. Quel dommage que sa frappe fabuleuse (sur un centre millimétré d'Amavi) termine sur la barre... ça aurait pu faire un but splendide!

FLOP:

Sanson : Je sais, je suis sévère. Mais il n'y était pas hier soir, ça arrive. Je le met dans les flop car il a raté pas mal de passes (notamment celle sur Thauvin, avec ce fameux contre à 3 contre 1 qui aurait du finir en but..)
Malgré sa place dans les flop, je suis conscient de son talent et je veux continuer ) le voir sur le terrain dans les prochains matchs.

Thauvin: En seconde période, il a été beaucoup trop personnel sur certaines actions et c'est pour cette raison qu'il est dans les flop. Quand il joue trop pour lui comme ça, ça m'insupporte.

Payet : Beaucoup trop de déchets techniques en première période, et c'était guère mieux en seconde. On est très loin du Payet de West Ham depuis le début de saison, quel gâchis...

Pour le reste, c'était correct: ni mauvais, ni bon.

Comme je l'ai dis plus haut, on a eu la chance d'avoir un adversaire très faible (sans marquer de respect aux Turcs). L'essentiel a été fait, mais sans plus. On a fait le strict minimum !
Drogbou
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Ven 15 Sep - 10:44

Tu es très dur dans tes FLOPS...Sanson et Thauvin n'ont pas était si mauvais que ça. Payet pourtant il déçois toujours autant je trouve, on en attend tellement plus chaque match, mais j'ai l'impression qu'il restera un joueur irrégulier...
Flo'
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Ven 15 Sep - 10:52

Pas si mauvais ? Sanson a quasiment tout raté, Thauvin ne pensait qu'à dribbler et marquer...
Drogbou
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Ven 15 Sep - 11:15

Flo' a écrit:
Pas si mauvais ? Sanson a quasiment tout raté, Thauvin ne pensait qu'à dribbler et marquer...

Pas si mauvais ne veut pas dire qu'ils ont était bon quand même ^^ Juste je trouve qu'ils méritent pas être dans les flops quand même, ils ont déjà était bien pire que ça. C'est plus Payet qui me déçoit de plus en plus comme j'ai dis.
Flo'
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Ven 15 Sep - 11:21

Drogbou a écrit:
Flo' a écrit:

Pas si mauvais ne veut pas dire qu'ils ont était bon quand même ^^ Juste je trouve qu'ils méritent pas être dans les flops quand même, ils ont déjà était bien pire que ça. C'est plus Payet qui me déçoit de plus en plus comme j'ai dis.

Alors on est presque d'accord, j'ai hésité à les mettre dans les flop d'ailleurs, mais bon c'est pas immérité non plus ! Haha
Flo'
Administrateur

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Ven 15 Sep - 11:29

La pire affluence du siècle

L'affiche OM-Konyaspor hier jeudi en Europa League (1-0) constitue la pire affluence du 21e siècle pour l'OM au Vélodrome.

Avec 8 649 spectateurs payants pour la réception de Konyaspor, le Vélodrome a connu la pire affluence depuis le début du siècle, mais aussi la troisième plus mauvaise dans l'histoire des coupes européennes à Marseille.

Seuls les Belges de l'Union St Gilloise (857) et les Turcs de Izmir (7 411) ont fait pire en 1962 et 1968. A l'époque, la compétition s'appelait encore Coupe des villes de foires. Elle a été remplacée en 1971 par la coupe UEFA, puis par l'Europa League en 2009.

LePhocéen
ElRio
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Ven 15 Sep - 11:55

Bon, je crois que vous avez tout dit Bien

Mon impression est la même, il y a du mieux, mais très loin de ce que nous attendons de cette équipe. Certes ils ont la peur au ventre cela est visible sur le terrain. Toujours ce manque d'automatisme dû à cette équipe qui n'a "jamais la même compos".

De plus un nombre "minimum" de supporter Marseillais pour les soutenir et leur donner un coup de fouet dans le jeu. Il y avait plus de supporter Turcs que de Marseillais, c'est un peu scandaleux non.

Le supporter doit soutenir son équipe dans les moments difficiles et non quand l'équipe gagne en faisant un ramdam d'enfer Qui saute pas

Ce que j'ai retenu, c'est le tandem Gustavo/Kamara, pour ce dernier que je ne connaissais pas c'est un très bon élément espérons que la tête ne gonflera pas trop vite, qu'il ne fera pas comme le petit Lopez qui en quelques mois a perdu tout son savoir à force d'être balancé d'un poste à autre mais jamais le sien.

Sakaï et Amavi aussi pas tout le temps pour ce dernier, mais rien à voir avec Evra qui doit rester sur le banc ou en tribune, Ocampos a donné un coup de mieux car Thauvin était cramé à force de trop vouloir en faire et courir n'importe ou comme un chien fou, et bien trop personnel, c'est pas le Thauvin de 2016

Germain cherche sans arrêt sa place, mauvais entente avec les centre de Payet/ThauviSanson, toujours dans le mauvais sens malgré ses bons appels, mais un coup dans le zig un coup dans le zag quand il faut être dans le zigil il est dans zag.

Payet à fait du n'importe quoi en première mi-temps, guère mieux en seconde, des passes n'importe comment, et pour tous des frappes trop fortes de "l'extérieur du pied gauche ou droit" qui passent à chaque fois au dessus ou à coté rien ne vaut le bon pointu ou le plat du pied. De l'extérieur la balle ne sait pas ou elle va, elle prend toujours des directions aléatoires ce qui en fait des buts miracles
Ray13
Minot
Minot

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Ven 15 Sep - 14:03

Mêmes sensations que vous. A défaut d'être très bons, on a au moins réussi à stopper l'hémorragie. Mais bon difficilement de se prononcer positivement car l'adversité était très faible hier soir.
Au final on gagne 1-0 mais on aurait pu gagner 2 ou 3-0 ça aurait été la même.
Le plus important c'était les 3 points. J'espère qu'il en sera de même à Amiens !

Tactiquement c'était intéressant de la part de Garcia de mettre deux 6, Payet en 10 et Sanson à gauche histoire d'éviter les déséquilibres quand Payet repique sans cesse dans l'axe. Il a réagi suite au 2 défaites et c'est bien, c'est ce qu'il fallait faire. Faut continuer d'aller de l'avant et absolument aller gagner à Amiens.

En 1ère période c'était très laborieux au niveau du jeu ! En 2ème c'était loin d'être très beau à voir mais au moins on a eu certaines séquences où on dominait largement et ils ne pouvaient pas sortir de leur 30 mètres. C'est là-dessus que Garcia doit appuyer.

Sinon petit mot pour :
- Sakaï, je l'avais jamais vu aussi bon (au niveau offensif). Il a ENFIN compris qu'il devait prendre des risques, tenter les 1 contre 1, avoir confiance en lui (et pas toujours jouer la passe sécurité vers l'arrière ou latéralement). Là il a souvent tenter le dribble et s'en est très bien sorti, avec de bonnes montées et même une belle occasion qu'il aurait pu mettre au fond ! A confirmer face à des adversaires de plus haut niveau !

- Amavi : pas top en 1ère période, il allait beaucoup mieux en seconde. Il va vite, sait défendre et se débrouille bien en attaque. J'ai bien aimé son match, à confirmer maintenant ! En tout cas la différence de niveau avec Evra était flagrante.

- Kamara : félicitations à lui pour sa 1ère titularisation cette saison ! Il a été très présent, ne s'est pas caché, s'est très bien battu et a été très utile dans l'entrejeu (pour preuve, Garcia l'a laissé sur le terrain tout le match). A son âge, c'est très intéressant ce qu'il a produit ! A lui de confirmer cette prestation quand il aura de nouveau sa chance. Il a aussi été énormément aidé par L. Gustavo (pour le coup lui, tout simplement énorme. Quel guerrier, il se bat sur chaque ballon, omniprésent au milieu et très dominant dans les duels. Un régal pour moi).
matthews kyers
Membre d'OMS

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Lun 18 Sep - 1:36

Au final, je ne retiens que la victoire, le but de Rami, toujours aussi bon de la tête et la très bonne premiére titularisation de Kamara, qui peut enchaîner les bonnes performances en étant mis en confiance et en restant aux côtés de Gustavo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.players-rpgsports.com
ElRio
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   Lun 18 Sep - 9:45

matthews kyers a écrit:
Au final, je ne retiens que la victoire, le but de Rami, toujours aussi bon de la tête  et la très bonne premiére titularisation de Kamara, qui peut enchaîner les bonnes performances en étant mis en confiance et en restant aux côtés de Gustavo.

C'est dommage, que de l'avis général tout le monde reconnait la prestation de Kamara, et qu'hier contre Amiens, Garcia le laisse sur le banc, il n'a pas de suite dans les idées Rudy.... nul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]   

[Europa League] OM 1-0 Konyaspor [Phase de groupe - Journée 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant