OMSupporter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum OM - Actu OM - Matchs OM - Débat OM - Streaming OM - Bienvenue sur le forum OMSupporter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ActusPhoceen
Débutant
Débutant
ActusPhoceen

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 28
Localisation : Trappes (78)

Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  Empty
MessageSujet: Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais    Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  EmptyDim 10 Sep - 20:40

Bonjour à tous. Je ne vous recommande pas de parier sur ce pronostic qui est beaucoup moins travaillé que les autres, cela dit j'avoue profiter de cet espace car j'adore faire des pronos, et voilà zut à ceux que ça dérange.

1) L'avant-Match.
Après deux débuts de saison diamétralement opposés, l'Olympique de Marseille va essayer de renouer avec la victoire face au Stade Rennais qui vient également avec de grandes intentions, n'ayant pas encore trouvé le chemin de la victoire en 4 journées de compétition.

Côté Marseillais : Le vestiaire semble motivé (déclaration d'Evra, conférence d'avant-match de Garcia/Mandanda) et prêt à en découdre au Vélodrome après cette défaite face à Monaco et cet unique point rapporté d'Angers. C'est sans compter sur l'absence de Luiz Gustavo, véritable patron défensif de cet effectif. En effet, même s'il est très discret sur le terrain, c'est lui qu'on retrouve à la transition entre les deux charnières et qui peut permettre de projeter le ballon.
Qui plus est, il est extremement précieux à la récupération, Zambo n'arrivant pas à prouver dans ce domaine tandis que Kamara ne jouera sûrement pas (dernière déclaration de Garcia où il affirme ne pas vouloir lancer les jeunes trop vite). Reste Sertic, et tous les Marseillais savent que ce n'est pas un héros à la récupération hein...


Côté Rennais, on doit faire face à l'absence de Bensebaïni, blessé à la hanche qui commençait à se montrer en pièce importante de cette charnière. Cette absence ne devrait cependant pas déconcerter la défense Rennaise outre mesure.  Autrement, l'équipe sort de deux défaites ainsi que deux matchs nuls (N/D/N/D, dans l'ordre chronologique). Il va falloir se méfier car ce match présente tout de même certains attributs du match dit "piège" qui veut que l'outsider soit capable de renverser la tendance. Je doute cela dit très fortement que ça sera le cas.

2°/ Qualité d'effectif.
Les Marseillais sortent d'un mercato très agité, et vont découvrir la première d'Abdennour sous le maillot ciel et blanc. De fait, on ne sait encore pas réellement à quoi s'attendre avec cette charnière qui va combiner pour la première fois en match ensemble et il va falloir s'attendre à quelques (petits, j'espère) ratés/mécompréhension qui pourront nous mettre en danger sur certaines occasions. Gare aux Rennais qui malgré leur 19ème place ont sû marquer autant que les Marseillais et leur 8ème place (actuelle, avant le match).

Côté Rennais, tout est à jouer ce soir où ils se retrouvent dos au mur. Une victoire pourrait les isser vers le milieu du classement et les propulser en ce début de saison. Un escalier d'or qu'il ne faut pas sous-estimer. Après un mercato plutôt agité et même réussi, on retrouvera Mubele à la pointe de l'attaque, déjà auteur de trois buts ainsi que d'une passe décisive en deux matchs consécutifs. Malgré les huit buts encaissés, il va également falloir se méfier de Gnagnon qui pour son âge montre d'excellentes qualités défensives.  

Avantage Marseille sur le papier, cela dit.

3/ Le style de jeu.

Alors que Rudi Garcia privilégie son 4/3/3 habituel (un milieu défensif en la présence de Sertic, deux milieux relayeurs en la présence de Lopez et de Sanson), il faut espérer que les Olympiens fassent preuve de plus de rigueur que dans les derniers matchs où malgré une possession correct, le jeu offensif se retrouvait handicapé par le fait que Germain était très difficilement atteignable. Le retour de Payet fera un très grand bien à cet effectif offensif, lui qui est capable de combiner aisément avec Valère quand il est en grande forme.

Gourcuff quant à lui pose un 4/4/2, que l'on retrouve également assez souvent dans ses compositions. Le jeu se déroulera donc principalement au milieu de terrain, point fragile des Olympiens lors de ces dernières rencontres. La prestation de Sertic sera importante pour eux, car ses couvertures défensives risquent d'être importantes lors des contres Rennais. Simple et efficace, ce 4/4/2 peut s'adapter à beaucoup de situation mais peut également être une faiblesse si toute l'équipe ne joue "pas le même jeu".

Je penche donc sur une victoire en faveur de l'Olympique de Marseille avec plus de 2,5 buts dans le match, ces deux formations étant capables d'aller chercher le danger mais en retirent également une certaine fragilité défensive.

Voilà, c'est un premier prono sur lequel je n'ai pu passer qu'un peu moins d'une heure, chose rare dans mes pronostics car je suis habitué à y passer en général une demi-après midi. Cela dit, avec la reprise du travail et la fatigue, le courage est moins présent et je m'en excuse ! Bon match à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/ActusPhoceen
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  Empty
MessageSujet: Re: Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais    Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  EmptyDim 10 Sep - 20:44

Vraiment pas mal du tout cet article ! Bien
Revenir en haut Aller en bas
ActusPhoceen
Débutant
Débutant
ActusPhoceen

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 28
Localisation : Trappes (78)

Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  Empty
MessageSujet: Re: Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais    Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  EmptyDim 10 Sep - 20:50

Merci, le match allant bientôt commencer j'ai dû le mettre sur papier rapidement, ça explique le "vite fait bien fait" de l'article où je rentre peu dans les détails mais les prochains seront plus travaillés !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/ActusPhoceen
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  Empty
MessageSujet: Re: Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais    Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  EmptyDim 10 Sep - 20:51

C'est déjà vraiment pas mal, sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
ActusPhoceen
Débutant
Débutant
ActusPhoceen

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 28
Localisation : Trappes (78)

Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  Empty
MessageSujet: Re: Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais    Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  EmptyDim 10 Sep - 21:17

Sertic n'assure vraiment pas en sentinelle ce qui laisse la liberté aux Rennais, je parlais de l'importance de son rôle, malheureusement il passe totalement à côté du match jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/ActusPhoceen
Contenu sponsorisé




Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  Empty
MessageSujet: Re: Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais    Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostic Olympique de Marseille - Stade Rennais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue 1] OM 1 - 3 Stade Rennais FC [5ème Journée]
» Lille Olympique SC
» Olympique Lyonnais
» Stade Vélodrome
» [15ème journée] Metz 0-3 OM : Marseille, nouveau dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMSupporter :: Saison 2017/2018 :: Pronostique-
Sauter vers: