OMSupporter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum OM - Actu OM - Matchs OM - Débat OM - Streaming OM - Bienvenue sur le forum OMSupporter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémy.
Administrateur
Jérémy.

Messages : 591
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 28
Localisation : France, Marseille

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 8 Sep - 15:49

ZAMBO ANGUISSA
Milieu relayeur

Né le: 16/11/95
Lieu de naissance: Yaoundé (Cameroun)
Nationalité: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa 1504878514-cmr
Arrivée au club: 1/07/2015
Code by OMSupporter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsupporter.forumactif.com
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 17:37

58 matchs avec l'OM, 7 avec l'équipe nationale du Cameroun, C'est plutôt pas mal pour un joueur de 22 ans (il vas bientôt les avoir).

Je fais partit de ceux qui pensent que Zambo est un diamant brut, difficile a polir, mais qui pourrait révéler un milieux de terrain digne de l'Olympique. En effet, en match, on peut voir qu'il a quelque chose en plus.
Que ce soit physiquement ou techniquement, il est indéniable qu'il peut faire quelque choses. Ses passes sont souvent sèche et bien orienté, il n'as pas peur de percuter vers l'avant. Mais voilà ou est son problème selon moi : Sa confiance. Si on regarde tout ses match, on voit que des qu'il rate quelque chose, il aura beau avoir bien jouer avant, c'est la qu'il commence à tout rater. J'ai bien aimé sa rentrée face à Rennes, il est allé au duel et a graté des ballons, quid a se retrouver a terre, il continu a gratter. Et sur ce match, y en a pas eu beaucoup de milieux qui ont gratté au milieu.
Il a aussi démontrer qu'il pouvait casser les ligne avec sa puissance. Mais sa conduite de balle et son altruisme laisse a désirer pour l'instant.

Mais je le répète, ce joueur a 22 ans. Si on le fait progresser, imaginez ce que ça peu donner un mec puissant, technique et récupérateur dans notre milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.
Administrateur
Jérémy.

Messages : 591
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 28
Localisation : France, Marseille

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 17:58

Ryuk a écrit:
58 matchs avec l'OM, 7 avec l'équipe nationale du Cameroun, C'est plutôt pas mal pour un joueur de 22 ans (il vas bientôt les avoir).

Je fais partit de ceux qui pensent que Zambo est un diamant brut, difficile a polir, mais qui pourrait révéler un milieux de terrain digne de l'Olympique. En effet, en match, on peut voir qu'il a quelque chose en plus.
Que ce soit physiquement ou techniquement, il est indéniable qu'il peut faire quelque choses. Ses passes sont souvent sèche et bien orienté, il n'as pas peur de percuter vers l'avant. Mais voilà ou est son problème selon moi : Sa confiance. Si on regarde tout ses match, on voit que des qu'il rate quelque chose, il aura beau avoir bien jouer avant, c'est la qu'il commence à tout rater. J'ai bien aimé sa rentrée face à Rennes, il est allé au duel et a graté des ballons, quid a se retrouver a terre, il continu a gratter. Et sur ce match, y en a pas eu beaucoup de milieux qui ont gratté au milieu.
Il a aussi démontrer qu'il pouvait casser les ligne avec sa puissance. Mais sa conduite de balle et son altruisme laisse a désirer pour l'instant.

Mais je le répète, ce joueur a 22 ans. Si on le fait progresser, imaginez ce que ça peu donner un mec puissant, technique et récupérateur dans notre milieu!

Je suis entièrement d'accord avec toi et je partage cet avis depuis pas mal de temps maintenant (depuis son arrivée de Reims et sa promotion en équipe première).

Pour son âge Zambo a des capacités athlétiques que presque aucun joueur de sa génération a et ça c'est un atout indéniable.

Il me fait penser à Yaya Touré et Seydou Keita (toutes proportions gardées bien-sûr) dans ses portées de balles vers l'avant et sa capacité à percer le milieu de terrain quand il monte (un peu comme le faisait Imbula à une époque) mais comme tu l'a très bien souligné c'est un joueur qui marche à la confiance et qui lâche prise a chaque mauvais choix mais ça à la limite ça se règle. Il faut qu'il fasse un travail sur soit.

Dans l'ensemble tu as très bien résumé le personnage et le joueur, il a un bel avenir devant lui, à lui de nous le prouver désormais sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsupporter.forumactif.com
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 20:12

Jérémy. a écrit:
Ryuk a écrit:
58 matchs avec l'OM, 7 avec l'équipe nationale du Cameroun, C'est plutôt pas mal pour un joueur de 22 ans (il vas bientôt les avoir).

Je fais partit de ceux qui pensent que Zambo est un diamant brut, difficile a polir, mais qui pourrait révéler un milieux de terrain digne de l'Olympique. En effet, en match, on peut voir qu'il a quelque chose en plus.
Que ce soit physiquement ou techniquement, il est indéniable qu'il peut faire quelque choses. Ses passes sont souvent sèche et bien orienté, il n'as pas peur de percuter vers l'avant. Mais voilà ou est son problème selon moi : Sa confiance. Si on regarde tout ses match, on voit que des qu'il rate quelque chose, il aura beau avoir bien jouer avant, c'est la qu'il commence à tout rater. J'ai bien aimé sa rentrée face à Rennes, il est allé au duel et a graté des ballons, quid a se retrouver a terre, il continu a gratter. Et sur ce match, y en a pas eu beaucoup de milieux qui ont gratté au milieu.
Il a aussi démontrer qu'il pouvait casser les ligne avec sa puissance. Mais sa conduite de balle et son altruisme laisse a désirer pour l'instant.

Mais je le répète, ce joueur a 22 ans. Si on le fait progresser, imaginez ce que ça peu donner un mec puissant, technique et récupérateur dans notre milieu!

Je suis entièrement d'accord avec toi et je partage cet avis depuis pas mal de temps maintenant (depuis son arrivée de Reims et sa promotion en équipe première).

Pour son âge Zambo a des capacités athlétiques que presque aucun joueur de sa génération a et ça c'est un atout indéniable.

Il me fait penser à Yaya Touré et Seydou Keita (toutes proportions gardées bien-sûr) dans ses portées de balles vers l'avant et sa capacité à percer le milieu de terrain quand il monte (un peu comme le faisait Imbula à une époque) mais comme tu l'a très bien souligné c'est un joueur qui marche à la confiance et qui lâche prise a chaque mauvais choix mais ça à la limite ça se règle. Il faut qu'il fasse un travail sur soit.

Dans l'ensemble tu as très bien résumé le personnage et le joueur, il a un bel avenir devant lui, à lui de nous le prouver désormais sur la durée.

Salut l'ami JEREMY,

Un coup de coeur pour cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 20:13

Ryuk a écrit:
58 matchs avec l'OM, 7 avec l'équipe nationale du Cameroun, C'est plutôt pas mal pour un joueur de 22 ans (il vas bientôt les avoir).

Je fais partit de ceux qui pensent que Zambo est un diamant brut, difficile a polir, mais qui pourrait révéler un milieux de terrain digne de l'Olympique. En effet, en match, on peut voir qu'il a quelque chose en plus.
Que ce soit physiquement ou techniquement, il est indéniable qu'il peut faire quelque choses. Ses passes sont souvent sèche et bien orienté, il n'as pas peur de percuter vers l'avant. Mais voilà ou est son problème selon moi : Sa confiance. Si on regarde tout ses match, on voit que des qu'il rate quelque chose, il aura beau avoir bien jouer avant, c'est la qu'il commence à tout rater. J'ai bien aimé sa rentrée face à Rennes, il est allé au duel et a graté des ballons, quid a se retrouver a terre, il continu a gratter. Et sur ce match, y en a pas eu beaucoup de milieux qui ont gratté au milieu.
Il a aussi démontrer qu'il pouvait casser les ligne avec sa puissance. Mais sa conduite de balle et son altruisme laisse a désirer pour l'instant.

Mais je le répète, ce joueur a 22 ans. Si on le fait progresser, imaginez ce que ça peu donner un mec puissant, technique et récupérateur dans notre milieu!

A toi aussi, l'ami RYUK,

Un coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 20:20

Hâte de connaitre ton point de vu sur Anguissa, camarade luom !
Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 21:19

Ryuk a écrit:
Hâte de connaitre ton point de vu sur Anguissa, camarade luom !

Tout d'abord, il est intéressant d'échanger avec toi. Tu es plaisant à lire et me concernant pertinent et de bon sens.

Maintenant, ANGUISSA, suite à de nombreuses participations, il a démontré qu'il possédait un bagage physique, technique, de percussion, d'initiatives, de sens du jeu, de collectif qui demande a être exploité plus profondément. Son jeune âge probablement un handicap à maitriser l'aspect émotionnel caractérisé via un manque de confiance à sous estimer son panel de qualités et retombant dans des travers par moment. Un travail ciblant cet aspect lui ferait le plus grand bien. Quelqu'un en capacité à lui faire comprendre que. Utiliser les bons mots à l'instant T. Si tous les ingrédients sont réunis, il pourrait devenir la bonne surprise. Il pourrait représenter un complément idéal à LUIS GUSTAVO, force de travail mental et de certitudes. Bien entouré avec les bons discours il peu devenir un élément majeur, déterminant. Au staff technique, sportif, aux personnes habilitées de faire le nécessaire. Persuadé, qu'à force de travail, il réussira au plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 21:42

Tu semble effectivement de bon sens et pertinent, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand nous ne seront pas d'accord !!

Pour Zambo tu as raison, c'est l'entourage du joueur qui vas influencer son mental, donc son football. Souviens toi en 2015, L.Diarra ne voulait pas jouer avec lui parce qu'il le trouvé trop nul.. Bah c'est pas dans cette période qu'il a progressé. Pourtant son tout premier match de la saison avait été prometteur. On a constaté une évolution quand Diarra a perdu sa place et que Michel est parti. L'année suivante ( ou l'année dernière en fait) il a participé a beaucoup de match, sous tutelle de Vainqueur. Cette année Gustavo semble être la personne qui peut l'aider, tant par son expérience que par son professionnalisme. Encore faut-il que le joueur soit réceptif. Mais bon je me dis que le joueur doit être assez rigoureux dans ses entraînement, sinon Garcia l'aurait pas autant fait jouer l'année dernière. N'oublions pas non plus qu'il viens aussi de Cotonsport et qu'il n'as pas eu la même éducation tactique. Ça s'apprend, mais ça peut être un avantage. Pour finir Garcia peut l'aider à progresser. On le critique, mais c'est le genre de mec à tiré le maximum d'un jeune. Regardes Max Lopez l'année dernière, Thauvin, Gomis, Vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 22:01

Ryuk a écrit:
Tu semble effectivement de bon sens et pertinent, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand nous ne seront pas d'accord !!

Pour Zambo tu as raison, c'est l'entourage du joueur qui vas influencer son mental, donc son football. Souviens toi en 2015, L.Diarra ne voulait pas jouer avec lui parce qu'il le trouvé trop nul.. Bah c'est pas dans cette période qu'il a progressé. Pourtant son tout premier match de la saison avait été prometteur. On a constaté une évolution quand Diarra a perdu sa place et que Michel est parti. L'année suivante ( ou l'année dernière en fait) il a participé a beaucoup de match, sous tutelle de Vainqueur. Cette année Gustavo semble être la personne qui peut l'aider, tant par son expérience que par son professionnalisme. Encore faut-il que le joueur soit réceptif. Mais bon je me dis que le joueur doit être assez rigoureux dans ses entraînement, sinon Garcia l'aurait pas autant fait jouer l'année dernière. N'oublions pas non plus qu'il viens aussi de Cotonsport et qu'il n'as pas eu la même éducation tactique. Ça s'apprend, mais ça peut être un avantage. Pour finir Garcia peut l'aider à progresser. On le critique, mais c'est le genre de mec à tiré le maximum d'un jeune. Regardes Max Lopez l'année dernière, Thauvin, Gomis, Vainqueur...

DIARRA, perturbé, suite à des histoires provenant de RUSSIE, me semble t'il. Une amende considérable infligée. Une conséquence direct vis à vis de ses prestations, la qualité de son jeu. Probable aussi un maque de considération, d'affection. Je rajouterais aussi que nous ne possédons éventuellement pas tous les éléments pour retranscrire objectivement les tenants et aboutissants.

GARCIA : Des choix tactiques, composition, bref ce qui incarne une situation de jeu suivant un contexte, une rencontre sportive : Des faits et gestes. Il attise en ce moment la colère, l'incompréhension, le dégout. Que se passe t'il......Là encore,nous ne " possédons "comme argument, des résultats et certains commentaires d'après match. Maladroit, de plus en plus dans sa communication, le sentant vulnérable, dérangé, perturbé. Essayant de trouver un échappatoire. Difficile là aussi de faire preuve d'une objectivité sans faille, car il me semble que nous sommes limités ciblant un contenu et il nous manque probablement beaucoup d'éléments supplémentaires. Nous verrons les réactions....


Oui, l'entraineur en poste à permis de faire progresser l'équipe professionnelle. Une mauvaise passe....En espérant des jours meilleurs.

Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 22:08

Ryuk a écrit:
Tu semble effectivement de bon sens et pertinent, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand nous ne seront pas d'accord !!

Pour Zambo tu as raison, c'est l'entourage du joueur qui vas influencer son mental, donc son football. Souviens toi en 2015, L.Diarra ne voulait pas jouer avec lui parce qu'il le trouvé trop nul.. Bah c'est pas dans cette période qu'il a progressé. Pourtant son tout premier match de la saison avait été prometteur. On a constaté une évolution quand Diarra a perdu sa place et que Michel est parti. L'année suivante ( ou l'année dernière en fait) il a participé a beaucoup de match, sous tutelle de Vainqueur. Cette année Gustavo semble être la personne qui peut l'aider, tant par son expérience que par son professionnalisme. Encore faut-il que le joueur soit réceptif. Mais bon je me dis que le joueur doit être assez rigoureux dans ses entraînement, sinon Garcia l'aurait pas autant fait jouer l'année dernière. N'oublions pas non plus qu'il viens aussi de Cotonsport et qu'il n'as pas eu la même éducation tactique. Ça s'apprend, mais ça peut être un avantage. Pour finir Garcia peut l'aider à progresser. On le critique, mais c'est le genre de mec à tiré le maximum d'un jeune. Regardes Max Lopez l'année dernière, Thauvin, Gomis, Vainqueur...

Je considère que chaque opinion à le mérite d'être débattu, si ses mêmes opinions permettent dans la courtoisie, le respect de faire avancer favorablement une situation suivant un contexte bien précis. J'essaie me concernant de faire preuve d'humilité le plus possible. Un travail sur soi à entreprendre. Difficile d'y accéder, de s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 15 Sep - 22:14

luom a écrit:
Ryuk a écrit:
Tu semble effectivement de bon sens et pertinent, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand nous ne seront pas d'accord !!

Pour Zambo tu as raison, c'est l'entourage du joueur qui vas influencer son mental, donc son football. Souviens toi en 2015, L.Diarra ne voulait pas jouer avec lui parce qu'il le trouvé trop nul.. Bah c'est pas dans cette période qu'il a progressé. Pourtant son tout premier match de la saison avait été prometteur. On a constaté une évolution quand Diarra a perdu sa place et que Michel est parti. L'année suivante ( ou l'année dernière en fait) il a participé a beaucoup de match, sous tutelle de Vainqueur. Cette année Gustavo semble être la personne qui peut l'aider, tant par son expérience que par son professionnalisme. Encore faut-il que le joueur soit réceptif. Mais bon je me dis que le joueur doit être assez rigoureux dans ses entraînement, sinon Garcia l'aurait pas autant fait jouer l'année dernière. N'oublions pas non plus qu'il viens aussi de Cotonsport et qu'il n'as pas eu la même éducation tactique. Ça s'apprend, mais ça peut être un avantage. Pour finir Garcia peut l'aider à progresser. On le critique, mais c'est le genre de mec à tiré le maximum d'un jeune. Regardes Max Lopez l'année dernière, Thauvin, Gomis, Vainqueur...

Je considère que chaque opinion à le mérite d'être débattu, si ses mêmes opinions permettent dans la courtoisie, le respect de faire avancer favorablement une situation suivant un contexte bien précis. J'essaie me concernant de faire preuve d'humilité le plus possible. Un travail sur soi à entreprendre. Difficile d'y accéder, de s'en rapprocher.  

C'est exactement ça, respecter et comprendre l'avis d'autrui. Après ça m'empêcheras pas d'être taquin mais je suis pas borderline.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Administrateur
Drogbou

Messages : 648
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 22 Sep - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyDim 24 Sep - 23:34

60éme match de Zambo avec l'OM, on commence à voir la progression !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy.
Administrateur
Jérémy.

Messages : 591
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 28
Localisation : France, Marseille

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyDim 24 Sep - 23:57

Une nouvelle fois de plus il aura été solide ce soir, très discipliné dans les tâches défensives et très impliqué sur les contres-attaques où tout simplement le jeu offensif de l'équipe il est en train de donner un nouvel élan à son jeu et de se faire une place dans l'effectif de Rudi Garcia.

Sa performance aurait été parfaite si ses efforts offensifs avaient été couronnés par un but où une passe décisive mais bon ça restera tout de même l'un de ses matchs références avec l'OM ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omsupporter.forumactif.com
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyLun 25 Sep - 0:02

Jérémy. a écrit:
Une nouvelle fois de plus il aura été solide ce soir, très discipliné dans les tâches défensives et très impliqué sur les contres-attaques où tout simplement le jeu offensif de l'équipe il est en train de donner un nouvel élan à son jeu et de se faire une place dans l'effectif de Rudi Garcia.

Sa performance aurait été parfaite si ses efforts offensifs avaient été couronnés par un but où une passe décisive mais bon ça restera tout de même l'un de ses matchs références avec l'OM ce soir.


Pour les stats, c'est vrai que c'est pas fou, 60 match pour 2 passes décisives seulement. Ça va venir, peut être avec moins de précipitation. Mais son jeu de passe se développe assez bien, et il casse souvent les lignes avec des passes verticales ou des orientation sur les cotés, dans le sens du jeu.

Après j'ai très envie qu'il soit décisif, mais si il faut qu'il se contienne pour pas découvrir le milieu de terrain, je comprendrais aussi, et j'en serait quand même heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Administrateur
Drogbou

Messages : 648
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyLun 25 Sep - 0:29

Perso je trouve qu'il a gagnait en accélération/rapidité, ce qui fait qu'il est décisif pour la recup' du ballon et pour faire remonter le bloc équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyLun 25 Sep - 0:34

Drogbou a écrit:
Perso je trouve qu'il a gagnait en accélération/rapidité, ce qui fait qu'il est décisif pour la recup' du ballon et pour faire remonter le bloc équipe.


Très bonne analyse, j'ai remarqué qu'il jaillissait très vite dans le dos de son adversaire, des que le ballon semble prendre sa direction. Il aprend beaucoup de Gustavo et ça se voit, il à moins de retenu qu'avant quand il doit allé mettre le pied au duel. Il semble moins maladroit aussi, comment dire.. moins pantin désarticulé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Administrateur
Drogbou

Messages : 648
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyLun 25 Sep - 0:38

Oui voila, beaucoup moins de retenu dans son jeu, tu as raison. Il se lache maintenant, et le fait de jouer au côté d'un joueur expérimenté comme Luiz Gustavo, cela ne peut être qu'enrichissant pour Anguissa. Bien
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyLun 25 Sep - 0:44

Hâte de voir comment Garcia vas le gérer, avec Kamara qui talonne derrière, je pense que ce dernier a gagné sa place en Europa League et que Zambo fera le Championnat. C'est pas plus mal, autant avoir un Zambo qui enchaine les match en week end et Kamara qui peaufine sa tactique et son physique à l'entrainement et en Europa League.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Administrateur
Drogbou

Messages : 648
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyLun 25 Sep - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 29 Sep - 8:16

Carton annulé pour Anguissa.

Le quotidien régional revient sur le carton jaune reçu dimanche dernier face à Toulouse par Frank Zambo-Anguissa et qui avait surpris beaucoup de monde. En effet, le milieu de terrain olympien avait été averti alors qu'il semblait être la victime sur l'action concernée. Hier jeudi, la commission de discipline a décidé, après rapport de l'arbitre et visionnage des images, de retirer le carton jaune au Camerounais qui ne sera plus en danger de suspension en cas de nouvel avertissement.

LePhocéen
Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyVen 29 Sep - 9:18

Salutations, bonne journée,

ANGUISSA possède le potentiel pour devenir un élément déterminant prochainement. Il reste cependant fragile mentalement. Il a démontré par intermittence qu'il avait les qualités pour soulager, sécurisé, récupérer, se projeter, apporter un nécessaire. A lui, à force de travail d'améliorer ses faiblesses pour en faire des atouts pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyMar 24 Oct - 14:55

La méthode de Zambo pour contenir Neymar

Zambo : "On avait notre méthode avec Flo : il devait orienter Neymar vers moi, je devais le bloquer. Sans grosse faute, avec des petits trucs, je l'ai titillé. Je l'ai trouvé assez calme, mais il a fini par s'énerver. C'étaient les consignes, on a été plus malin que lui sur ce match. Le carton rouge a failli nous être bénéfique. Il n'y avait aucune intention de blesser."

Si l'OM a réalisé une énorme prestation dimanche soir face au PSG, elle le doit en grande partie à son milieu de terrain où Luiz Gustavo et Frank Zambo Anguissa ont rayonné.

En chiffre, cela se traduit par 35 ballons joués par l'international camerounais, pour 19 gagnés et 11 perdus. Zambo a au final réussi 75% de ses passes.

Après la rencontre, le milieu de terrain marseillais est revenu sur le bémol de la soirée, le but de Neymar sur lequel il semble arriver en retard : "Sur le coup je m'en suis voulu. Je me suis dit qu'il allait crocheter et je n'y vais pas vraiment à fond, car je peux tendre le pied. Ce sont des détails, il ne fallait pas s'arrêter de jouer pour autant."

LePhocéen
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Membre d'OMS
Ryuk

Messages : 477
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 31
Localisation : Ile de France

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyMer 25 Oct - 22:13

Flo' a écrit:
La méthode de Zambo pour contenir Neymar

Zambo : "On avait notre méthode avec Flo : il devait orienter Neymar vers moi, je devais le bloquer. Sans grosse faute, avec des petits trucs, je l'ai titillé. Je l'ai trouvé assez calme, mais il a fini par s'énerver. C'étaient les consignes, on a été plus malin que lui sur ce match. Le carton rouge a failli nous être bénéfique. Il n'y avait aucune intention de blesser."

Si l'OM a réalisé une énorme prestation dimanche soir face au PSG, elle le doit en grande partie à son milieu de terrain où Luiz Gustavo et Frank Zambo Anguissa ont rayonné.

En chiffre, cela se traduit par 35 ballons joués par l'international camerounais, pour 19 gagnés et 11 perdus. Zambo a au final réussi 75% de ses passes.

Après la rencontre, le milieu de terrain marseillais est revenu sur le bémol de la soirée, le but de Neymar sur lequel il semble arriver en retard : "Sur le coup je m'en suis voulu. Je me suis dit qu'il allait crocheter et je n'y vais pas vraiment à fond, car je peux tendre le pied. Ce sont des détails, il ne fallait pas s'arrêter de jouer pour autant."

LePhocéen


Des stats de circonstance pour Zambo. C'est exactement ce que représente le joueur: Beaucoup de duel, gagné en majorité, un jeu vers l'avant qui lui cause pas mal de déchet dans ses passes. 25% de passes raté, c'est la qu'il doit progresser. N'oublions pas qu'il a une marge de progression énorme, pour une expérience actuel assez complete (21 ans, 65 matchs avec l'OM)
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa EmptyJeu 26 Oct - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa   [Milieu] André-Franck Zambo Anguissa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Milieu] André-Franck Zambo Anguissa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Zambo est-il meilleur que Sanson ?
» [Milieu] Morgan Sanson
» [Milieu] Grégory Sertic
» [Milieu] Maxime Lopez
» [Milieu] Luiz Gustavo Dias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMSupporter :: Saison 2017/2018 :: Effectif OM-
Sauter vers: