OMSupporter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum OM - Actu OM - Matchs OM - Débat OM - Streaming OM - Bienvenue sur le forum OMSupporter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?
Plutôt satisfait
[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Vote_lcap67%[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Plutôt insatisfait
[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Vote_lcap33%[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?   [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? EmptySam 9 Sep - 9:28

Sans prendre en considération ce qui a été dis par les dirigeants pendant l'année ("frapper fort", "construire une équipe qui joue le titre", etc...), êtes-vous satisfait du mercato de l'OM et le trouvez-vous cohérent ?

N'hésitez pas à argumenter vos choix afin de donner lieu à un débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ActusPhoceen
Débutant
Débutant
ActusPhoceen

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 28
Localisation : Trappes (78)

[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?   [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? EmptyLun 11 Sep - 21:46

Pour ma part, je ne dirais pas qu'il est totalement réussi mais je vais pencher pour un oui.

Je m'explique : Premièrement, l'arrivée de Valère Germain. Bien que je suis enchanté, je suis persuadé qu'il n'a pas le profil pour jouer en seul attaquant de pointe. Malgré son efficacité, il a tendance à s'excentrer bien trop souvent. Alors certes, il va étirer la défense et permettre à Payet ou à Thauvin de repiquer au centre, cela dit il manque cruellement de présence et les ailliers ne suivent que rarement ses decalages. Je pense qu'aux côtés de Mitroglou, Valère gagnera en efficacité, malheureusement je doute que Garcia les aligne souvent ensemble.

Pour Luiz Gustavo : Grosse surprise, et très belle par ailleurs. J'ai toujours apprécié son profil et son engagement sur le terrain. Je pense sincèrement qu'à ce prix (8M€) c'est une excellente pioche. Je suis juste déçu qu'il n'y ait personne pour le remplacer de manière concrète, voir l'épauler sérieusement. Sanson est encore trop faible dans ses duels défensifs même si son âge joue en sa faveur sur ce point.

Rami et Abdennour, à présent. Individuellement, j'apprécie les deux. Cela dit ma préférence va vers Rami qui sort d'une année plus remplie. Le problème majeure de cette défense est qu'il nous manque un libero capable de sortir au duel, les deux étant trop lent pour se replacer en cas de raté. Pour la relance, c'est un peu tôt pour juger et je vais donc m'abstenir.

Continuons avec Steve Mandanda. Que dire... Son retour m'enchante, mais il est loin de son niveau à son départ de l'OM. Le manque de rythme ne joue pas en sa faveur, mais je l'ai vraiment trouvé dépassé contre Rennes, où il encaisse notamment un tir de loin qu'il n'aurait jamais pris il y a un an. À voir une fois qu'il aura retrouvé le terrain pour de bon, et surtout dans des matchs moins houleux.

On passe donc à Mitroglou, qui comme je l'ai dit plus haut me paraît complémentaire de Valère. Je pense qu'il pourrait tenir la baraque seul devant, son physique imposant lui permettant un vrai jeu pivot qui nous a été précieux l'année dernière malgré les sempiternels ratés de Gomis.

Je m'arrête là, je pense que c'est déjà pas mal ! Voici pour moi quant à ce mercato, en faisant totalement fi des remarques de nos dirigeants Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/ActusPhoceen
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?   [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? EmptyMar 12 Sep - 9:42

Salutations, bonne journée,

L' insatisfaction est de mesure me concernant. Le scénario de ce MERCATO qualifié de " PANIK BUY " ne représente aucunement un sérieux entrevu suite à la présentation d'un projet de départ. De plus la stratégie ciblant la campagne d'abonnements : Trois fermetures et réouvertures pour inciter à consommer, utilisant le recrutement comme argument à faire croire que est complètement aberrant et démontre que la seule volonté et de créer du profit. Générer des recettes. Je m'attendais aussi à voir débarquer plus de jeunesse pour construire demain, ce qui aurait du sens, dans le fait de marteler que l'actionnaire et son équipe seront présent pour longtemps. De la déception et de la frustration. Des belles paroles, promesses, accouchant d'une difficile réalité.

Cependant un recrutement, que je qualifierais de correct. De bons éléments venant renforcer une composante. Je n'en rajouterais pas plus, car les discours tenus envisageaient de frapper fort : L'été 2017 devait représenté le départ de. Aujourd'hui, un sentiment de méfiance de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
ActusPhoceen
Débutant
Débutant
ActusPhoceen

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 28
Localisation : Trappes (78)

[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?   [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? EmptyMar 12 Sep - 12:46

On parle de juger le mercato sans prendre en compte déclaration ni promesse, juste les joueurs arrivés poto
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/ActusPhoceen
Flo'
Administrateur
Flo'

Messages : 1165
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 29
Localisation : Marseille.

[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?   [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? EmptyMar 12 Sep - 21:39

ActusPhoceen a écrit:
Pour ma part, je ne dirais pas qu'il est totalement réussi mais je vais pencher pour un oui.

Je m'explique : Premièrement, l'arrivée de Valère Germain. Bien que je suis enchanté, je suis persuadé qu'il n'a pas le profil pour jouer en seul attaquant de pointe. Malgré son efficacité, il a tendance à s'excentrer bien trop souvent. Alors certes, il va étirer la défense et permettre à Payet ou à Thauvin de repiquer au centre, cela dit il manque cruellement de présence et les ailliers ne suivent que rarement ses decalages. Je pense qu'aux côtés de Mitroglou, Valère gagnera en efficacité, malheureusement je doute que Garcia les aligne souvent ensemble.

Pour Luiz Gustavo : Grosse surprise, et très belle par ailleurs. J'ai toujours apprécié son profil et son engagement sur le terrain. Je pense sincèrement qu'à ce prix (8M€) c'est une excellente pioche. Je suis juste déçu qu'il n'y ait personne pour le remplacer de manière concrète, voir l'épauler sérieusement. Sanson est encore trop faible dans ses duels défensifs même si son âge joue en sa faveur sur ce point.

Rami et Abdennour, à présent. Individuellement, j'apprécie les deux. Cela dit ma préférence va vers Rami qui sort d'une année plus remplie. Le problème majeure de cette défense est qu'il nous manque un libero capable de sortir au duel, les deux étant trop lent pour se replacer en cas de raté. Pour la relance, c'est un peu tôt pour juger et je vais donc m'abstenir.

Continuons avec Steve Mandanda. Que dire... Son retour m'enchante, mais il est loin de son niveau à son départ de l'OM. Le manque de rythme ne joue pas en sa faveur, mais je l'ai vraiment trouvé dépassé contre Rennes, où il encaisse notamment un tir de loin qu'il n'aurait jamais pris il y a un an. À voir une fois qu'il aura retrouvé le terrain pour de bon, et surtout dans des matchs moins houleux.

On passe donc à Mitroglou, qui comme je l'ai dit plus haut me paraît complémentaire de Valère. Je pense qu'il pourrait tenir la baraque seul devant, son physique imposant lui permettant un vrai jeu pivot qui nous a été précieux l'année dernière malgré les sempiternels ratés de Gomis.

Je m'arrête là, je pense que c'est déjà pas mal ! Voici pour moi quant à ce mercato, en faisant totalement fi des remarques de nos dirigeants Smile

Belle analyse, je te rejoins sur tous les points ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
luom
Contrat Pro
Contrat Pro
luom

Messages : 578
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 45
Localisation : Franche comté

[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?   [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? EmptyMer 13 Sep - 9:43

ActusPhoceen a écrit:
Pour ma part, je ne dirais pas qu'il est totalement réussi mais je vais pencher pour un oui.

Je m'explique : Premièrement, l'arrivée de Valère Germain. Bien que je suis enchanté, je suis persuadé qu'il n'a pas le profil pour jouer en seul attaquant de pointe. Malgré son efficacité, il a tendance à s'excentrer bien trop souvent. Alors certes, il va étirer la défense et permettre à Payet ou à Thauvin de repiquer au centre, cela dit il manque cruellement de présence et les ailliers ne suivent que rarement ses decalages. Je pense qu'aux côtés de Mitroglou, Valère gagnera en efficacité, malheureusement je doute que Garcia les aligne souvent ensemble.

Pour Luiz Gustavo : Grosse surprise, et très belle par ailleurs. J'ai toujours apprécié son profil et son engagement sur le terrain. Je pense sincèrement qu'à ce prix (8M€) c'est une excellente pioche. Je suis juste déçu qu'il n'y ait personne pour le remplacer de manière concrète, voir l'épauler sérieusement. Sanson est encore trop faible dans ses duels défensifs même si son âge joue en sa faveur sur ce point.

Rami et Abdennour, à présent. Individuellement, j'apprécie les deux. Cela dit ma préférence va vers Rami qui sort d'une année plus remplie. Le problème majeure de cette défense est qu'il nous manque un libero capable de sortir au duel, les deux étant trop lent pour se replacer en cas de raté. Pour la relance, c'est un peu tôt pour juger et je vais donc m'abstenir.

Continuons avec Steve Mandanda. Que dire... Son retour m'enchante, mais il est loin de son niveau à son départ de l'OM. Le manque de rythme ne joue pas en sa faveur, mais je l'ai vraiment trouvé dépassé contre Rennes, où il encaisse notamment un tir de loin qu'il n'aurait jamais pris il y a un an. À voir une fois qu'il aura retrouvé le terrain pour de bon, et surtout dans des matchs moins houleux.

On passe donc à Mitroglou, qui comme je l'ai dit plus haut me paraît complémentaire de Valère. Je pense qu'il pourrait tenir la baraque seul devant, son physique imposant lui permettant un vrai jeu pivot qui nous a été précieux l'année dernière malgré les sempiternels ratés de Gomis.

Je m'arrête là, je pense que c'est déjà pas mal ! Voici pour moi quant à ce mercato, en faisant totalement fi des remarques de nos dirigeants Smile

Salutations poto,

* Me concernant, il me semble légitime de cautionner les propos tenus, qui devraient être en parfaite adéquation, avec les actes entrepris dans ce sens. Je ne peux aucunement dissocier ceci. Normalement s'engager à, repose sur des certitudes et des garanties financières. J'en suis vraiment désolé, mais je ne peux accepter le scénario de ce MERCATO. Incompatible, avec des discours, le degré d'exigence, les ambitions élevées affichées.

* Maintenant, je considère aujourd'hui, que SEUL ZUBIZARRETA à la personnalité, la stature, l'humilité, les valeurs pour représenter cette institution. Il est probable, malgré son travail considérable, qu'il soit "soumis" aux décisions de certaines personnes, ciblant le volet financier et aussi concernant les décisions. Il semble bridé, limité, contraint à.


Le recrutement :

* GERMAIN : Un rapport qualité/prix " défiant toute concurrence ". Un joueur intelligent, bien éduqué, possédant du savoir vivre et des valeurs, des qualités individuels et collectives. Cependant, un besoin urgent d'être épaulé via un complément " de poids " qui lui permettra d'avoir plus de liberté d'expression et aura probablement pour conséquences, de retrouver le chemin des filets.

* GUSTAVO : Son expérience, son vécu, son charisme apporte énormément. Malgré tout, il semble bien seul, à supporter les tâches défensives. Ses deux compères du milieu de terrain ont plus des profils à caractère offensif, à se projeter que de lui apporter un soutient précieux à défendre et le soulager. Un manque criant dans cette ligne. Il aurait été judicieux de recruter un joueur apportant un impact physique.

* RAMI : Il a démontré suite à ses prestations, qu'il possédait toujours des qualités pouvant sécuriser une défense. Semble une " bonne pioche ". De bon augure pour la suite. La " tuile ", une blessure....Ne lui permettant probablement pas de démontrer à nouveau ce qu'il a laisser entrevoir lors de ses titularisations. Soyons indulgent à son égard.

* ABDENOUR : Un joueur souvent blessé. Probablement à court de conditions. Lourd, emprunté, dépassé par les évènements, lors de sa première participation. Prématuré de le lancer déjà dans le bain. Un gros doute le concernant. Une acquisition que je qualifie de précipitation. Un choix par défaut, faute de.....

* MITROGLOU : Je demande à voir...Là aussi, un joueur blessé venant garnir les rangs. Là aussi, un recrutement " PANIK BUY ". Malgré tout, ses statistiques parlent pour lui dans le championnat portugais. Impatient, de le voir associé à GERMAIN. Enfin bon, GARCIA......Leur association permettra d'apporter de l'équilibre : Poids, vitesse, remise, efficacité : Une mayonnaise intéressante. Ceci pourrait résoudre moult problèmes au niveau tactique, positionnement, occupation du terrain. Bref, le travail du staff sportif. A eux de trouver la bonne formule.

* AMAVI : Face à un EVRA qui aujourd'hui n'a plus son niveau d'antan, il représente bien plus qu'une simple alternance. Une prise de conscience devient urgente.

Pour finir, les solutions KAMARA, ROCCHIA.....GARCIA est borné. Pourtant lors des matchs de préparation, ses jeunes ont démontrés des choses intéressantes. Il serait grand temps de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Administrateur
Drogbou

Messages : 648
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?   [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? EmptySam 23 Sep - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Administrateur
Drogbou

Messages : 648
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34

[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?   [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? EmptyMer 27 Sep - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?   [Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous satisfait du Mercato Estivale 2017/2018 de l'OM ?
» [ Sondage ] [Olympien du mois] Novembre 2017
» [Saison 2017/18] Mercato Estival
» [Saison 2017/18] Mercato hivernal
» Vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMSupporter :: Saison 2017/2018 :: Mercato 2017/2018-
Sauter vers: